Acte XI – En attendant Gobo

Nouvelles de dernières heures, Les Mascarades seront en spectacle ce soir sur les planches du traversier Lomer-Gouin. Le Dramaturge nous a informés de ce match de la manière habituelle: une lettre manuscrite écrite à la main avec soin livré dans notre boite postale. En voici le contenu:

Jeudi 25 janvier, nous allons jouer sur les planches du traversier de La Cale. Nous allons jouer la pièce: En attendant Gobo. Cette œuvre relate l’histoire d’une bande d’ami qui se rendent à une endroit quelconque pour y attendre un gobelin pour se joindre à eux. Pendant l’attente, la bande d’ami jouera au ballon, question de passer le temps. Viendra, viendra-t-il pas ce Gobo? Cette pièce est fidèle à nos autres pièces, elle sera en deux actes!

Le Dramaturge

Nous apprenons aussi que le joueur Daisy Domergue se joint à la grande équipe. Par contre comme en veut la tradition du 10e Art instauré par Le Dramaturge, Daisy ne sera plus jamais appelé ainsi. On apprend qu’il se nommera désormais: Œdipe. On l’a d’ailleurs vu se rendre au théâtre hier accompagné d’une jolie elfe noire d’une beauté hors de l’ordinaire. Selon notre reporter Maxine Dénis, qui doit-on noté est toujours en convalescence, cette belle elfe serait en réalité la mère de Œdipe, mais bon, les mœurs n’étant plus ce qu’ils sont. Toute façon qui sommes-nous pour juger hein?

 

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Il n’a clairement pas de complexe, cet Œdipe !