Champ de Bataille 14

poilus

À: Capitaine-Coach Laurentok Blanc

De: Général Ashnak

Capitaine,

Voici les commentaires de l’État-Major sur vos parties de ce week-end.

  1. Vous avez offert un match, disons, merdique contre les Chaudrons. On dirait qu’il y avait un concours à savoir qui des deux entraîneurs était le plus malchanceux. Vous vous en êtes sortie à la toute fin avec une nulle grâce à un jeu de bullshit de Chasseurs ™. Vous devez être fier.
  2. Contre les KhorneFlakes nous avons assisté à une première demie épique ! Grâce à un jeu de bullshit de Chasseurs ™, vous commenciez la deuxième avec un score de 1-1 en recevant le ballon. C’est à ce moment que la malédiction de Nuggle s’est manifestée. Tous vos joueurs avaient l’impression d’être à une petite réception de dégustation de thé. Magnifique.
  3. Finalement contre les Chasseurs, le peu qu’on en dit est le mieux. À votre question à savoir comment battre cette équipe, dîtes-vous qu’elle est composée de 5 Mario Lemieux, 1 Jaromir Jagr et de 7 Bob Errey. Vous ne connaissez pas Bob Errey ? C’est un joueur qui avait le talent indéniable d’ouvrir la petite porte du banc pour que Mario puisse passer. Comment battre une équipe avec 6 Super Mario qui sont plus forts, plus agiles et plus rapides que vos joueurs ? La réponse est facile ; vous avez besoin de 12 Frusty. Voilà.

 

Nous nous sommes consultés, les gars du QG, et nous avons décidé de vous offrir de courtes vacances pour vous remonter le moral.

Vous avez aimé vos cinq minutes de vacances ? Maintenant, retournez au front.

 

Général Beau-Papa Ashnak

Souscrire
Me notifier des
29 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Ha, ha ! J’aime bien la comparaison avec les joueurs de hockey ! Coacher 5 Mario Lemieux et 1 Jaromir Jagr est un peu le feeling que l’on a à la tête de cette équipe. Par contre, on a rarement vu Mario Lemieux laisser violemment choir son bâton sur le crâne de Bob Errey. Ici, chez les Chasseurs, on en fait un genre de tradition… mais pas toujours à la même fréquence. Ça laisse un peu d’espoir aux Serviteurs. Qu’est-ce qui est pire que d’être systématiquement commotionné à chaque match? Être commotionné aujourd’hui alors que hier on s’en était tiré… Lire davantage »

Je ne suis pas certain que 12 Frosty serait suffisant pour vaincre les Chasseurs… Ça serait violent à souhait, mais ils seraient incapable de plaquer les vampire qui tourneraient autour en riant et en s’amusant. De plus, ils ne seraient aucunement capable de ramasser le ballon et donc encore moins de marquer…

Victoire facile de 6-0 pour les Chasseurs

Un ballon tombé au milieu d’un paquet de Frosty serait tout un défi à récupérer ! Aussi, quand je jouais Lézards, mes Saurus avec une Agilité de 1 comptaient très régulièrement des touchés (ramasser sur 5+ quand la balle est bien couverte n’est généralement pas un problème en autant qu’on ait du temps devant soi) ! Je serais enclin à penser que les 12 Frosty auraient facilement raison des 6 Vampires et pourraient même les blanchir tellement ils seraient désemparés. Par contre, 12 Vampires sans Soif de Sang versus 12 Frosty serait presque équitable… presque (encore à l’avantage des Frosty).… Lire davantage »

Haha ! Les contre-mesures vont arriver avec l’expérience de jeu, je ne suis pas inquiet ! 😛 Mais simplement, ça prend principalement un positionnement solide pour contrer des Vampires. Malheureusement, je suis dans l’incapacité de dire exactement où placer tel ou tel joueur parce que les schémas sur le plateau évoluent constamment et que les situations de jeu sont toutes différentes. Positionnement, positionnement et… positionnement (ce qui n’a pas nécessairement quelque chose à voir avec « lancer un maximum de dés de blocages sur chaque Vampire »… pas plus que ça a nécessairement quelque chose à voir avec un combo de compétences… Lire davantage »

Hummm, si les vampire ont un des pire trait négatif du jeu, en contrepartie, ils sont les meilleurs joueurs de tous le jeu avec le meilleur potentiel. Un positionnement solide est rarement suffisant pour les stopper du aux regards hypnotiques (un jet facile qui retire une pièce ennemie du jeu complètement). L’équipes des vampires n’est pas la plus facile à jouer, mais elle peut être particulièrement difficile à contrer dans les mains d’un coach expérimenté. Sébastien, tu es le meilleur (ou du moins un des meilleurs) coach de la ligue. Pour gagner contre tes Chasseurs, il faut avoir un positionnement… Lire davantage »

Pas entièrement d’accord… mais c’est peut-être simplement une question de style de jeu. Donne-moi 11 Danseurs de Guerre montés à 220.000$ versus 11 Frosty et «pif-paf-pouf», 6-0. Les Frosty vont n’y voir que du feu. Pourtant, la force du joueur est moindre ! Ce qui va faire gagner les Danseurs de Guerre (du moins, entre mes mains) est la capacité de frappe chirurgicale et la vitesse. Les Vampires peuvent aussi être chirurgicaux mais c’est beaucoup plus délicat. Il faut d’abord les déployer avec soin car il faut qu’ils travaillent en groupe souvent à partir d’une même zone du plateau de… Lire davantage »

Attention!!! Ont ne touche pas aux Danseurs de Guerre!!!! C’est effectivement le meilleur joueur de BloodBowl, mais ils sont limités à deux dans une équipe, pas à six et n’ont que sept d’armure.

Ha, je l’attendais celle-là ! L’armure faible du Danseur de Guerre ne compte pas réellement parce que si le coaching est solide, ils sont pratiquement intouchables et vont extrêmement rarement au tapis. Aussi, ils sont peut-être seulement deux, mais ils sont soutenus par une panoplie de joueurs étoile. Les statistiques d’un « modeste » trois-quart elfe sylvain (7-3-4-7) serait un futur joueur étoile chéri et minouché dans presque toutes les équipe du jeu (même chez les Chasseurs) !! Une perle rare ! Les Elfes des Bois sont une équipe composée de Ferraris supportées par des Star Players ! Les Vampires sont une… Lire davantage »

Je mentionnais simplement à la blague que lors des deux match que l’on a joué l’un contre l’autre, tes vampire n’étaient pas très assoiffé. Je suis parfaitement au courant que ce n’est pas un échantillon suffisant pour être représentatif.

Ah oui, mais il me semble aussi me souvenir que lors de notre match, tu as réalisé autant de jets d’esquives à 3+ que j’ai fait de Soifs de Sang à 2+ et qu’elles avaient toutes réussies !

Avant que l’on ne prenne ombrage de ce commentaire, là où je veux en venir est que c’est une question de « perception ». On retient davantage ce qui nous outrage. Certains n’aiment pas se faire activer des Vampires dans la face sans qu’une Soif de Sang se déclenche. Personnellement, je déteste particulièrement me faire esquiver sur des 3+, à répétition, sans qu’une relance soit au moins brûlée.

Dans un cas comme dans l’autre, pourtant, le scénario à succès est parfaitement possible.

Quand c’est trop facile, y’a pas de mérite!

« Frappe Précise » a effectivement beaucoup de valeur dans les mains des Chasseurs. Je considère cette compétence comme ma meilleure arme. À noter qu’elle n’a pas la même valeur pour chaque équipe. Les équipes costaudes n’en ont généralement cure alors que c’est de la véritable dynamite entre les mains des Elfes (et Rats) de tous acabits. Mais vrai que « Frappe Précise + Regard Hypnotique » est un superbe combo entre les mains des Vampires. Ça gagne littéralement des matchs… Mais j’aimerais quand même préciser que cette saison, on a joué la moitié du temps sans cette compétences (étrangement, j’ai un fort roulement… Lire davantage »

Les Vampires sont battables! Juste à voir mon premier match de la saison!

Pis je le dis sans gêne, avoir le choix entre jouer Gobelin, Halflings ou Vampire, je choisirais de jouer Gobelin ou Halflings avant les Vampires…

Entre mort vivants, vous êtes pas suppossé vous soutenir???
Mais je suis du même avis que Mr. Kane, Gobelin ou Halflings avant Vampire ou Ogre!

J’ajouterais que les Plaies nous battent à peu près systématiquement 1 fois sur 3. Pourtant, les Khemris ne sont statistiquement pas particulièrement « étincelants »… en fait, ils flirtent pas mal avec le statut « d’équipe défavorisée ». Par contre, la coach est allumée, imaginative et combative ! Avec une équipe naturellement plus compétente dans les mains d’Émilie, je ne donnerais plus très cher de la peau des Chasseurs.

Même si le conseil suivant n’est pas stratégique pour mes VéKings, je te l’offre tout de même!
Tu veux apprendre, joue, joue, joue et re-joue, en particulier contre les équipes que tu trouve imbattablent. ( En particulier les 4 premières au classement , peut importe qui elles sont. )

Autre point si vous pensez que Sébastien est imbattable avec les Chasseurs c’est que vous n’avez jamais joué contre ces Hipsters!

Sans compter leur obsession pour les lecteurs de vinyles portatifs ! 😛

Tiens, voici une « Soif de Sang » en action. On croirait à une reprise vidéo des Chasseurs en finale de la Coupe Noire IV face aux Ravagers !

https://www.youtube.com/watch?v=ZU_Dk6aRfUQ

Ça encouragerait les équipes à entretenir une plus grosse troupe de cheerleaders !