Les corsaires entament leur mission!

Par sa grâce le roy Louis XIII et par le don de Dieu, nous pouvons désormais continuer notre quête éternelle!

Première rencontre

Amateur de Bloodbowl, mortel, être non-vivant, créatures, chat, chien, populace, hier les Corsaires on officiellement commencé leur saison de Bloodbowl! Après un match présaison passé pratiquement sous silence contre les Gigabits, les Corsaires on rejoué contre les mêmes adversaires! L’équipe dirigé par le gouverneur Champlain, se sentait d’attaque. À la première mi-temps, les Vampires on décidé de botter le ballon aux elfes, profitant d’un jeu qui reste a étoffer, les Vampires on pu prendre l’avantage et compter un touchdown pendant le drive des Gigabits. Les Corsaires se sont fait faire le même coup. Laissé seul avec le ballon, Sir Morgan c’est fait blitzé par les elfes et ces derniers on pu récupérer le ballon et compter à leur tour. Les elfes on su profiter de la faiblesse des vampires pour refaire le coup une 2e fois. Le match a été chaudement disputé. On a sentis un manque de finesse du côté des deux équipes, la saison est encore jeune, les bons jeux au Bloodbowl sont comme le bon vin, ils s’améliorent avec l’âge!

Les Corsaires, qui sont-ils?

Les fans sont peu nombreux à assister aux matchs de la nouvelle formation, c’est bien normal, elle est pratiquement inconnu. Nous membres de rédaction de l’Édit du Roy, nous avons recueillis ces informations à propos de la formation!

Le coach de l’équipe est le seul et unique Gouverneur Champlain, le fondateur de notre belle ville de Québec. On sait que Samuel de Champlain a fondé Québec en 1608, il a été un grand explorateur, il a découvert de nombreuses terres au nom du royaume de France! Ce que peut de gens savent, c’est quel don il a reçu: celui de l’immortalité. Selon les livres d’histoire, Samuel de Champlain serait mort en 1635, mais ce n’est pas le cas. On sait maintenant qu’il est de retour, certes non plus comme un être mortel, mais comme un être non-vivant. Il a tenu lui-même à s’exprimer:

En ce 11e jour de l’an de grâce 2022, par les pouvoirs qui on été octroyés par sa majesté et par Dieu lui-même, Moi Gouverneur Champlain, grand explorateur, fondateur, soldat, navigateur, corsaire et maintenant meneur d’homme au Bloodbowl, je tiens à mon serment éternelle! Trouvé et pourfrandre les ennemis de la Nouvelle-France! Mes lettres de marque m’on permis de faire le ménage avec fureur sur les septs mers, cette même fureur est maintenant déployé sur les terrains!

J’ai reçu l’élévation, l’étreinte, le cadeau éternelle!

Ayez crainte nous voici!

– Gouverneur Champlain

Pour l’épauler dans cette mission, le gouverneur Champlain a créé un équipage qui lui est loyal. Le capitaine et les officiers de l’équipe on reçu aussi le don de vampirise appelé l’étreinte. Cette étreinte rend les hommes forts, mais les rends aussi assoiffés de sang et de violence!

des recrues déjà?

Nous avons eu la chance d’avoir assisté à l’Étreinte de l’un des espoirs des Corsaires. Le mortel Tango, 1er choix des Mascarades au dernier repêchage, cet être fouilleur de vidanges, celui qui a pissé sur l’arbre Casse-Bonbon est maintenant devenu un Corsaire éternelle! Il a prêté serment devant ces coéquipiers! Pour épauler ce nouvel officier, la direction de l’équipe a aussi recruter deux serviteurs: Maurice alias « Flotte-Heure » aussi repêcher à la première ronde lors du dernier repêchage et Antoine dit le Raton. En deux matchs de l’équipe, le nombre de joueurs est passé de 12 à 15. Si on se fie au dernier match, la constitution plus faible des serviteurs peut jouer parfois des mauvais tours!

Mes amis, mes serviteurs! Nous allons connaitre la gloire!

Sang et vin seront mêler, ensemble pour mission de pourfrandre les vilains!

– Capitaine de Mondragon

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Enfin du rafinement!!! Bien que le régime alimentaire diffère (sans doute qu’une différence culturelle), les Irréguliers voient de bonne oeil l’arrivée des Corsaires.