Effondrement Honteux Déclenche Émeute

Huit spectateurs sont morts et quarante-neuf sont blessés suite d’une émeute dans les estrades du Stade du Sang suite à une partie de Blood Bowl. Les sinistrés sont surtout les Ultras qui suivent le ROUGE et Ork, équipe de la Division Rouge de la Kasse Gueule. À l’heure de publication de ce rapportage, la ligue a condamné la situation et promis une enquête aux mesures de sécurité de tous les stades qui postulent pour accueillir les parties de la Kasse Gueule. 

Les événements se sont produits après que le sifflet final a sonné au stade. À la toute fin, bloqueur orque noir Friggr Lagash a plaqué ogre vedette, Chronos, mais s’est trouvé dans la fosse avec une blessure. Enragé de leur performance, les « big guys » des Devilslayers se sont réveillés a fait deux autre sorties. Au dernier tour les joueurs du ROUGE et Ork ne pouvaient pas faire une dernière sortie pour ré-établir leur supériorité et voilà les Ultras se sont prononcer sur la situation en déchirant les bancs. Peu de temps après on voyait les bandes de supporteurs orques les lancer vers les supporteurs des Devilslayers.

« Ouais, c’était fou » dit Asticot Krashbave, membre des Ultras qui a souffert le bras cassé. « J’aime mes frères tellement. Face aux moments difficiles, ils sont toujours là pour m’aider. Une belle émeute! Moi même j’ai toué deux gobelins. Ça fait du bien! »

Dans le vestiaire après la partie, le coach de ROUGE et Ork a remercié les ultras d’avoir manifesté leur appui aux joueurs. « En plus de les applaudir, je voudrais rappeler aux supporteurs de notre équipe que nous n’avons pas souffert une défaite aujourd’hui » dit Entraîneur en chef Gorn N’hleg. « Oui, j’avoue que de laisser un avantage de quatre à un glisser de nos mains est décevant, mais il faut souligner que l’équipe a fait ce qu’ai promis suite à la dernière partie … nous avons généré quatre sorties, incluant Dobby, la maudite tache à marde avec deux têtes et mains gonflées. »

Blitzeur vedette Adaam Bigkill s’est culpabilisé à lui-même. « Il faut que j’assume la responsabilité. J’ai eu l’occasion au dernier tour de mettre un maraudeur à terre et ne n’ai pas pu. Voilà. Il faut faire face à la situation et me pousser encore plus fort aux entrainements pour ne plus jamais me trouver dans une telle situation dans l’avenir. »

Il faut noter que malgré ce qu’il a dit, Bigkill a eu une bonne partie, marquant deux touchés et une sortie. En fait, le pointage final en touchés est définitivement favorable au ROUGE et Ork (5 – 3) et les orques auraient pu perdre de beaucoup étant donné la façon que le match a commencé. Lors du premier tour des Devilslayers après avoir botté les deux ballons au ROUGE et Ork, l’ogre Chronos a lancé gobelin mutant Dobby sur un ballon que les peaux-vertes n’avaient pas encore ramassé. Dobby n’a pas seulement atterri sur ses pieds mais il a aussi pris possession du ballon et couru dans le zone d’en-but pour faire le premier touché avant même que les échos du sifflet de l’arbitre pour déclencher la partie dissipent. Mais toute de suite après avoir concédé ce touché, lanceur Agony Killvillo a lancé une belle passe à Bigkill qui est lourdement entré dans le zone d’en-but des Devilslayers.

Le premier demi a continué d’une telle façon. Après chaque botté de dégagement les équipes ont pu prendre possession d’un seule ballon et ils ont échangé de touchés. Mais, le ROUGE et Ork se sont occupés des adversaires. Bigkill a visé Dobby et l’a rapidement sortie de la partie. D’autres sortie ont suivi. Trois à trois au mi-temps, mais avantage au ROUGE et Ork dans l’infirmerie. Cet avantage s’est manifesté sur le terrain lors du deuxième demi car les remplacements pour les Devilslayers n’apportaient pas les mêmes compétences que leur formation partante. Mais au moment clé, ce n’était pas ces remplaçants mais l’ogre vedette Chronos qui a donné la victoire aux orques en oubliant d’exploiter une faiblesse de la ligne défensive des peaux vertes. Agony Killvillo et Killie Jefferz’n ont marqué et la partie s’est échappée des Devilslayers.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments