Les perspectives du Buzz
Ce dimanche soir fut joué un autre match Buzz vs Ticoqs. Ceux qui regardent d’un air distrait le classement se demandent certainement pourquoi les Ticoqs, l’équipe du fond du classement de la Kasse Gueule, acceptent (voir même demandent) systématiquement d’affronter un Buzz occupant le haut du pavé. La raison est que si nos ogres préférés parviennent à moyenner contre la moyenne des équipes, ils en arrachent en titi face à l’équipe Stunty #2 de la ligue. À preuve, ce match, comme le précédent, c’est soldé par un pointage de 1 à 0 en faveur du Buzz qui a (encore) perdu les sorties par 4 contre 2. D’ailleurs, on se demande franchement où est passé le mordant du Buzz, cette saison…
La suite des choses
En conférence de presse ce lundi matin, coach Hum a dévoilé ses objectifs restants de la saison à laquelle il ne reste que deux courtes semaines de jeu.
Objectif #1 – LE TROPHÉE IMPÉRIAL
Personne ne sera surpris, ici. Après le Championnat de fin de saison et la Classique, c’est l’objectif le plus convoité de toutes les équipes de la ligue… et le Buzz n’en est présentement pas très éloigné. Seul un petit point le départage des Mascarades plongés dans le Warp. Parviendront-ils à se hisser par-dessus une équipe entièrement disposer à se laisser faire ? On en doute car pour un ogre, facile n’est pas un mot.
Objectif #2 – Le Starbock
Les Avariés viennent de rincer l’Aspartant 2 à 0, éloignant un peu plus du Buzz le trophée du meilleur différentiel des touchés. Toutefois, il reste un match aux Nurgles pour se qualifier… et une défaite reste possible. Mais, avec 0.5 touchés accordés par matchs, ça ne risque pas d’être très cuisant. Le Buzz est donc dans l’obligation d’être proactif en jouant un autre match… seulement, les ogres ne sont pas exactement reconnus pour leur proactivité et le concept de « jouer un match » peut parfois être abstrait.
Objectif #3 – Stuart Big au sommeT du Top 10
Stuart Big fait des vagues cette saison, spécialement quand il fait la bombe dans sa piscine. Même s’il s’est rebaptisé en cours d’été (de Stuart à Stuart Big), le gros ne s’est pas perdu de vue et continue à engranger des touchés, des sorties occasionnelles et de rares mentions de joueur du match. À deux petits points de Django, le glandouilleur vert des Bulldozers, il ne s’agit que d’un touché pour que le dépassement soit complété. On s’attend à un match de riposte des Bulldozers et cet objectif sera chaudement disputé.
LA PROCHAINE RENCONTRE
Le prochain (et peut-être ultime) adversaire du Buzz sera le Ratlebowl, ce jeudi soir à 20h30. On s’attend à n’importe quoi car si le Buzz peine à contenir des gobelins s’infiltrant partout, ça ne peut qu’être pire avec des coureurs d’égoût !