Les Pirats en finale!

Les Pirats ont su l’emporter 2-1 dans une rencontre âprement disputé face aux DevilSlayers. Les 2 équipes ont été dominante lors de leur demi à l’attaque forçant la prolongation. Les Pirats eurent la chance de recevoir le ballon en prolongation. C’est au bout de 22 tours de jeu que les Pirats complétèrent une longue passe qui mit fin au débat. 

Le match débuta avec une attaque des DevilSlayers. Une escarmouche au centre du terrain coûta cher en ressource aux Pirats. Les représentants du chaos tentèrent de contourner sur l’aile droite et établirent une cage chétive. Heureusement pour eux, la boule de feu qui frappa les 3 joueurs fut inoffensive. La défensive des Pirats était coupé en 2 suite à un superbe écran. Les Devilslayers déplacèrent leur cage haut en territoire ennemi, mais négligèrent les muscles des Skavens adverses. Enchaînant plusieurs esquives et 2 placages clés, les Pirats isolèrent Sabnac 1 contre 1 face à Blade Jennings. Le ballon était maintenant au sol. Sans problème, les DevilSlayers remirent la main dessus. Une transmission pus tard, Melchom ouvrait la marque.

Les Pirats avaient le temps pour un assaut éclair. Gobelin et Skaven envahirent le terrain adverse. Proup se faufila dans la zone des buts, mais Oly la Buse l’ignora comme cible. Une rumeur courre comme quoi la deuxième tête de Proup aurait craché dans l’un des diners du lanceur.

Les Pirats souhaitaient faire mieux en 2e demi. Ils étirèrent la défense adverse dès le départ. Après quelques minutes, les Pirats optèrent d’aller à droite. Vermilitch tenta de ralentir la montée adverse, mais se retrouva dans la foule après que 5 joueurs se soient assisté pour l’y envoyer. Les gros bras des DevilSlayers avaient la tête ailleurs. Cela permit de traverser la défense chaotique comme du beurre. Les DevilSlayers s’attelèrent plutôt à se construire un avantage numérique. Voyant que cela menait à peu. Ils envoyèrent Dobby et Zanummu infiltrer la cage des Pirats. Tel Oudini, Dobby passa entre les barreaux, mais Zanummu se fit prendre par les gardes. En allant marquer, Oly La Buse lança fièrement Dobby dans la foule. Heureusement, la foule le cajola.

Les DevilSlayers s’alignaient pour le lancer du gobelin lorsqu’un rocher s’abattu sur Degark. Dobby frémit en entendant Trujaik se diriger vers lui. Le troll accomplit son travail à merveille, mais c’est Dobby qui atterrit sur ses têtes à porter de marquer.

Les Pirats gagnèrent le droit de recevoir en prolongation. Les DevilSlayers y allèrent d’une défensive agressive en appuyant l’ensemble de leur troupe sur les Pirats. Pendant ce temps, Dobby fut lancé derrière l’adversaire. La tactique parut initialement inefficace alors que Dobby et Volac quittèrent le match. Lorsque Krakan resta sur place une brèche s’ouvrit Asterios. Le minotaure coupa la cage en 2. Une mêlée quasi générale s’en suivit. l’étau se ressairait sur Oly La Buse. Des 2 côtés, les effectifs s’amenuisaient. Les 2 blitzeurs Skaven n’y était plus et seul un maraudeur se tenait debout. C’est alors que l’orque renégat commis un terrible double double crâne. Cette gaffe permis à Oly de s’enfuir. Avec Zanummu à ses trousses, il tenta une longue passe vers Drotu Triba qui capta après s’être échappé des griffes de Vermilitch.

C’est avec un grand soupir de soulagement que les fans des Pirats saluèrent le touché après presque 4 heures de jeu. Comme prévu, nos mutants favoris feront face aux Géants Verts qui seront sans leur passeur étoile Ti-Bob pour la finale. Est ce que son absence se fera sentir. C’est à voir! Merci à Luc pour cette palpitante rencontre!

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Go Pirats go !