Vers la Grande Finale, la mince ligne rouge!

La Grande Finale est à nos portes! Alors que le championnat de la ligue noire se déroulera ce soir entre les champions défendant: le Komodo et les challengers: Les Sauvages, il faudra néanmoins attendre la semaine prochaine pour le championnat de la ligue Blanche.

La demi-finale c’est bien déroulé pour la troupe des elfes noires. À la défense en première mi-temps, les Mascarades on tout donné pour empêcher l’Aspartant de compter un touch down. À la toute fin de la mi-temps, le receveur Alexis Steve Suré à trébucher dans ces lacets sur la ligne des buts.

En deuxième mi-temps, les Mascarades on rapidement compté leur premier touch down. Dans les coulisses, certains fans auraient entendu Le Dramaturge dire: « Ouais touché rapide, mais ça reste quand même bien un touché payant… » La riposte n’a pas donné le résultat escompté chez l’Aspartant, la défense acharné des Mascarades à permis de reprendre le ballon et de compter le 2e touch down. Avec une avance de 2-0 à la moitié de la mi-temps, les Elfes Noires ce sont permis de lever le pied.

L’Aspartant à pris tout son temps pour aller compter leur touch down, le coach Austère Astaire lui-même l’a dit: « Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de compter » Les chances étaient mince pour faire l’égalité.

Maintenant pour la finale. Un communiqué officiel de l’équipe se lit ainsi:

Nous y sommes, chers amis, chers fans! Nous voici à l’aube de la Grande Représentation, les autres actes de cette merveilleuse saison  on été des générales. Les spectacles ont été certes haut en couleur, ils nous on préparer pour ce moment.  Nous voici devant la mince ligne rouge, celle qui sépare la défaite de la victoire, celle qui sépare les vainqueurs et les vaincus, celle qui sépare le bon grain du mauvais. Je n’ai qu’à offrir que du Sang, du Labeur, des Larmes et de la Sueur! Mais ensemble nous devons avoir la victoire! Vous connaissez nos adversaires, l’enfer est rouge, le ciel est bleu et les ombres sont noirs! L’ombre d’où nous venons, est libre de ces notions de bien et du mal, nous allons là où nous voulons quand nous le voulons! Nous sommes libre et dans cette liberté nous nous exprimons comme nous le devons avec le 10e Art!

Le Dramaturge

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments