Une demi-finale palpitante!
64 000 personnes furent témoin d’un duel de titans entre les GreenGiants et les Pirats. À l’enjeu, une place en finale face aux Enclaveurs. Des mesures désespérées, une foule endiablée, une météo changeante et un haut score ont contribué à ce classique instantané. Voici l’histoire du match.
Avec un écart de presque 800 000 en masse salarial, les Pirats engagèrent un agent de l’ombre pour aider l’équipe. Les GreenGiants furent saisit d’apprendre l’hospitalisation d’urgence de Stinger, le blitzeur à 4 de force de l’équipe, suite à une altercation avec un civil. Les fans, furieux suite aux évènements, envahirent le terrain. Ils s’en prirent à presque une dizaine de joueurs des 2 équipes confondues. Les protestataires scandaient des slogans comme : « Les Pirats vont tous mourir, ou au moins ils vont souffrir » et « Couper 2 têtes valent mieux qu’une ».
Au travers de ce chaos, les GreenGiants lancèrent leur rouleau compresseur. Rapidement, Lornar commis une bourde face à Blade. Ce placage ratée permis à Marto Uno d’envoyer Ti-Bob au plancher. Tel Rocky, le lanceur se releva d’un bond, saisit la balle et la lança au dessus de trois défenseur dans les mains de Pigzit. 1-0 GreenGiants.
Pour venger leur coéquipier, les GreenGiants lancèrent un blitz. La stratégie aurait bien fonctionnée si le botté n’était pas tombé dans les mains de Marto. Les skavens se replièrent dans leur moitié de terrain et lancèrent quelques gobelins en zone de guerre. Krakan se retrouva seul au sol face à plusieurs orques. Après un coup particulièrement violent de Korrus, l’équipe médicale eut à intervenir. Les signes vitaux du troll étaient absents. Même l’apothicaire ne savait quoi faire. En dernier recours, l’apothicaire lui fit avalé la dernière pièce du trésor de l’équipe. La magie opéra et Krakan revint à la vie. Avec la défensive Orque étirée, Ti-Bob fut frappée par un éclair laissant un corridor de fuite à Marto. Poup Étamba n’était couvert que par Pigzit. Pinch Odib débarrassa son gobelin de cette nuisance. En série, l’animosité disparait. Marto lança une courte passe à Poup. Celui-ci Zigzaga jusqu’à la zone des buts. 1-1. Juste avant la mi-temps, le thermomètre affichait 36oC.
Pour commencer la 2e demi, un blitzeur fut atteint de crampe dû à la chaleur dans chaque équipe. Heureusement, la canicule ne dura pas. À 9 contre 9, l’attaque des Pirats fut favorisée. Les skavens profitèrent de l’espace additionnel pour contourner la défense et former une élégante muraille en fond de terrain. Le bélier des orques fit craquer les portes de la forteresse. Pinch Odib dut donc s’enfuir par la zone des buts. 2-1 Pirats
Le soleil aveuglant refit surface. Les GreenGiants, apparemment éblouis, agressèrent un gobelin sans même tenir le ballon. Une expulsion plus tard, 2 gobelins des mers cernaient le trésor. Rien pour inquiéter Ti-Bob qui y alla d’une autre passe flamboyante, cette fois à Lil’ Spikey. 2-2
Les Pirats maîtrisent très bien l’attaque de 3 minutes. Les gobelins Poup et Espar se glissèrent derrière la défense. Oly La Buse suivait le corridor ouvert par ses coéquipiers. Krotoc tenta de mettre la main sur Oly avant que celui-ci soit hors de portée, mais l’écran de Pinch Odib fut trop efficace. Au tour d’Oly de défier le soleil! Poup reçut la passe et inscrit son deuxième touché du match. 3-2 Pirats
Malheureusement pour les GreenGiants, leur lancer du gobelin échoua.
Il faisait longtemps que les Pirats n’avaient pas joué un match à l’unisson. Après la rencontre, Poup fut récompensé pour sa performance alors qu’un 3ème bras lui poussa. Merci à George Pour cette excellente rencontre et aux quelques spectateurs (particulièrement Josée) qui ont créé une belle ambiance de série.
Place à la finale!