Un sacrifice inutile?

La mort de Raton Cracheur a allumé une flammèche. Qui explosera sous le baril de poudre?

Les opinions de Quitto Dooble ne sont pas une représentative de l’opinion générale de la Kasse Gueule ou de quiconque.

16e tour, Prédateurs-Khornassiers, Les haflings ont les devants et doivent arrêter Strochun à tout prix. La cage est solide, mais imparfaite. Raton enchaîne les esquives, 5! Voilà Daphy qui blitz, mais même l’aide de Raton n’est pas suffisante. Daphy est au sol! L’impitoyable Vomnek saisit Raton par la gorge. Le pauvre regarde Strochun marquer. Ce sont les dernières images que ses yeux verront.

Avec ce résultat, les Prédateurs se retrouve sur un fil de fer tenu en l’air par un mélange de chance et d’espoir. Par miracle, les Zoufs sont sortis d’une longue pause pour s’attaquer aux Templaaris. Catastrophe dans leur camp, la défaite les fait chuter 5e! Les guerriers du chaos sont fiers! Leur chute abrupte deviendrait telle une source de résilience?

Pour démêler ce chaos, il nous faut un analyste! Qui mieux que Quitoo Dooble pour démêler ce fratras! Voici donc une liste des équipes en liste, leur chance d’atteindre les séries et les scénarios les plus probables.

Matchs annoncés :
Mardi matin : Templaaris vs Zoufs
Mardi après-midi : Templaaris vs Tsars

Rumeur :
Zoufs vs Khornassiers

Skavengers

Probabilité de séries : 99,8%
Scénarios : À moins d’une contraction immédiate du coronavirus ou d’un kidnapping par des cultistes aux tendances cannibales, je ne vois pas d’autres scénarios dans lesquels les Skavengers ne se batteront pas pour la Coupe Rouge.

Tsars

Probabilité de séries : 92, 3%
Scénarios : Pour les Tsars, la situation est très simple. Leur qualification ne dépend que d’une chose : leur match face aux Templaaris. La facteur clé est sa tenue et non pas son résultat.

Imaginons que la panique s’empare de la direction de l’Ordinem après une nulle désavantageuse. Une annulation de dernière minute pourrait éviter bien des maux de tête au club chaotique. Connaissant l’attitude combative de cette équipe, ne comptez pas là-dessus!

Prédateurs

Probabilité de séries : 61, 0%
Scénarios : Cette équipe a été assez claire. Il sera difficile pour eux de jouer une autre rencontre. Un enchaînement nulle-victoire des Templaaris pourrait être fatal. Dur à croire, mais les Prédateurs encourageront les guerriers du chaos de tout cœur. Les Zoufs seront ils capable de remonter la pente?

Templaaris

Probabilité de séries : 71,1%
Scénarios : Le match face aux Zoufs est une belle façade. La réalité est qu’une victoire face aux Tsars est la seule clé nécessaire pour résoudre le casse-tête des séries. Selon vous, qui les Templaaris préfèreraient affronter en séries. Des haflings ou des gobelins?

Ma réponse, des gobelins!

Zoufs

Probabilité de séries : 57,3%
Scénarios : Les Zoufs sont dans une position rêvée! Ils contrôlent leur destin. Ou serait-ce plutôt un cauchemar? En 4 matchs face aux champions, aucune victoire n’a été réalisé. 2 maigres nulles constituent leur récolte. Espérons pour eux que leur Doom-Diver vole vers la zone des buts et non vers les dents acérés de leur troll. 2 fois, c’est assez!

Khornassiers

Probabilité de séries : 18,5%
Scénarios : Les rumeurs sont nombreuses autour de cette organisation. Plusieurs dés de l’équipe auraient été vues aux urgences avec des faces fracturées subies lors de la mi-temps face aux Prédateurs. Sans plusieurs de leurs meilleurs dés, les Khornassiers seraient réticents à fouler le terrain.

D’autres sources affirment qu’un match de la dernière chance se trame face aux Zoufs. Je suis contre! Tout ce travail ne vaudrait plus rien! Une chose est certaine. À 43 pts, les Khornassiers ne feront pas les séries. Il faut que ça bouge!

Ma prédiction : Les Khornassiers et Les Prédateurs rateront les séries! Leur inactivité causera leur perte!

Bonne chance à tous! Et que les dés vous épargnent!

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments