Un duel après une bonne rasade de rhum
Le 14 décembre 2021, les Admirats de la Chaudière ont été affronter en duel les Ticoqs de la Jeune-Lorette. Il a fallu que le Grey Seer Paquin rassure son équipe avec un peu de courage liquide car certains joueurs ont encore des flashbacks du Vietnam à la seule mention des Goblins. Après une tentative de match qui a dû être reporté d’une semaine, le duel a finalement eu lieu.
La neige était au rendez-vous et un beau tapis blanc recouvrait le terrain. On pouvait seulement savoir la position des goblins par leurs cris incessants ou la pointe de leurs oreilles qui dépassaient de la neige. Les Ticoqs ont décidés de botter le ballon pour commencer. Les Admirats ont pris possession du ballon rapidement et ont dirigés leur attaque sur la gauche du terrain. Pendant ce temps, le crâne épais de Wild Wing a été testé avec succès. Archibald a tenté de lancer une bombe dans le tas de Skaven qui s’amassait non loin de lui. Mais un des Clanrat a réussi à taper la bombe au vol… qui s’est retrouvé dans les mains du Pogoer Valentine. Ce dernier a attrapé la bombe et a réussi à le relancer tant bien que mal à la quasi cible originale. La bombe a touché le sol et laissé un mince filet de fumée s’en échappé sans autre conséquence. L’Aspirant Mainville (gutter runner) a reçu la passe du Capitaine Vigneault (lanceur) le tour suivant pour le premier touché du match.
Les Goblins ont sortis leur artillerie lourde pour le second jeu. La chaîne et le boulet a fait un bon ménage avec l’aide des Trolls pendant que la tronçonneuse s’occupait des gutter runners qui osait s’aventurer en territoire Ticoqs. Le terrain était de plus en plus clairsemé mais l’avance des Goblins étaient gênés par la neige et les Skaven qui se trouvaient toujours dans leur chemin. Et viens la fatidique esquive ratée qui ouvre une opportunité aux Admirats. Ces derniers s’empressent de frapper le porteur du ballon. Il a tombé mais le rebond n’est pas très favorable. L’Aspirant Atkinson (gutter runner) s’est tout de même faufilé jusqu’au ballon avant de recevoir un coup de tronçonneuse dans le dos. Le Lieutenant Chassée (blitzer) a vengé son coéquipier en sortant Domino (Looney) le tour suivant. Le ballon est finalement récupéré par le Capitaine Vigneault qui l’a remis à un Clanrat. Le nom de ce Clanrat est déjà oublié puisqu’Horton (troll) l’a rattrapé dans sa course avec une belle prise de la corde à linge. Le temps à l’horloge s’est écoulé et ce fût la fin de la première demie.
L’arbitre étant incorruptible (il n’a pas accepté aucunes argumentations, ni pots de vin), les Goblins ont dû faire sans leurs armes secrètes pour la deuxième demie. Le ballon a été frappé à la limite droite du terrain. Valentine a récupéré le ballon avant de courir derrière les deux montagnes de muscles de son équipe. C’est alors qu’une distraction fort savoureuse est arrivée. Émilie nous a offert des fudges avec guimauves et noix. C’était délicieux. Tellement que les 2 trolls qui ont toujours faim se sont retourné vers Sébastien pour en quémander. Oubliant totalement l’action sur le terrain. Les Admirats en ont profités pour mettre la pression sur le porteur du ballon. Le désarroi du côté de l’entraîneur des Ticoqs étaient palpables. Les deux stupides trolls l’avaient totalement abandonné. Le capitaine Bagel a tenté de les raisonnés. Hubert est revenu plus rapidement à la raison que Horton mais ce fût tout de même un succès malgré les taloches que Bagel a dû encaisser pendant ce moment stressant. Valentine a tenté de protéger le ballon du miens qu’il pouvait mais après un troisième blocage consécutif, il a cédé. Le ballon a rebondi dans les mains du Lieutenant Vallée (blitzer) qui à sont tour a pu gouter à la tourbe légèrement enneigé (puisque le blizzard a pris fin en début de 2ième demie). Le ballon a rebondi dans les mains de Krispy qui a également pu gouter le terrain le tour suivant. Finalement, l’Aspirant Mainville a sorti de la mêlée avec le ballon. Une tentative désespérée des Goblins s’est soldée en échec avec une esquive ratée. Mainville a marqué le deuxième touché du match. Pendant tout ce tumulte, Horton a brisé en deux le Matelot Guay (clanrat). Ce dernier a été rejoindre ses confrères défunts au fond du St-Laurent un peu plus tard.
Il ne restait qu’un tour au cadran. Les Ticoqs ont voulu tout de même avoir un touché afin d’avoir le budget nécessaire pour un Doom Diver. Pendant qu’ils se positionnaient, les Admirats ont fait une prière à Nuffle souhaitant qu’il n’y aille plus de blessés Skaven. Ils ont été exaucés par une flaque graisseuse dans laquelle un goblin a marché. Ce qui a empêché ce dernier de se positionner pour donner un blocage aux Ticoqs. Les goblins profitent d’un mauvais botté pour donner le ballon a un goblin qui se prépare à se faire lancer par Horton. Ce dernier a entamé la motion mais il avait encore les mains dégoulinantes du sang du Clanrat. Il échappé le goblin qui a mal tombé et perdu le souffle. Le Capitaine Vigneault en a profité pour faire une dernière passe. Pendant que le Matelot Topping (clanrat) a imprimé ses phalanges dans la face de Valentine.
Les fans ont appréciés le retour du Commodore Beaurivage (gagne Blocage grâce au JPV) et le capitaine Bagel qui a essayé de sauver les pots du côté des Ticoqs. L’Aspirant Mainville suit les enseignements de l’Enseigne Savoie (il a maintenant Blocage). Tandis que le Lieutenant Chassée a appris l’art du Tacle. Le Matelot-Chef Sartigan (lanceur) et le Matelot Du Loup (clanrat) se sont joint à l’équipe.
Toute qu’un rapport de match, moi j’oublie le 3/4 en revenant en char chez nous… lol…
Faudrait que je me film…