Un duel à sens unique
1. Un duel à sens unique
2. Qui Conduit Quoi?
Un duel à sens unique
Ce lundi 29 août a eu lieu le duel entre les Bikers de la Beauce et les Misérables. Ce duel a été remis à plusieurs reprises car les joueurs Nurgle étaient beaucoup trop virulents et les Bikers se remettaient de leurs vacances.
Les Bikers ont fait venir un magicien sanctionné par ligue afin de combler l’absence de Burn le receveur blessé lors du dernier match contre les Rapides. Bien sûr, le magicien a refusé de revêtir des épaulettes et l’uniforme malgré l’insistance du gros Pat. L’assistant-coach Iron Fist a dû prendre le temps d’expliquer à l’Ogre ce que le magicien allait faire et qu’il n’avait pas besoin d’aller sur le terrain. Le gros Pat a d’ailleurs été rejoindre ses coéquipiers sur le terrain tout excité par la suite.
Pendant ce temps, les Misérables ont pris le temps de faire un caucus et prier à Nuffle pour de l’aide. Ils ont été entendus par essaim de taupes qui est venu infester le terrain. Après un roulement de yeux, les adorateurs de Nurgle ont pris place sur le terrain.
Le botté a eu lieu sous un Soleil qui manifeste sa présence agressivement. Le ballon est récupéré par Clutch pendant que les bloqueurs et blitzer nains font le ménage sur la ligne de mêlée. Optant pour la course, Clutch se dirige sur la gauche du terrain où Wolf et le gros Pat tente d’ouvrir une brèche appuyée par Chain. Les Misérables bloquent le chemin avec deux pestigors tandis que le reste de l’équipe mette de la pression sur les trois quarts. C’est à ce moment que le magicien utilise sa magie et transforme un des pestigors en grenouille. Ce geste semble brisé le moral des Misérables. Maringouin s’empresse de plaquer la pauvre grenouille qui se retrouve assommé au banc des joueurs. Malgré se revers, les pestilentieux referment l’étau. C’est à ce moment que le gros Pat plaque et blesse l’autre Pestigor. Peu de temps après, Venom rend KO le dernier Pestigor. À partir de ce moment, les Misérables méritent bien leur nom. Le chemin semble pavé pour un premier touché mais le rotspawn Toariz de Glu réussi à venir marquer Clutch. Une esquive de Maringouin avec un blitz de Chain permet d’extirper Clutch de sa situation. D’ailleurs, il s’empresse d’aller ouvrir la marque par la suite.
Les deux équipes se repositionnent. Malheureusement, le pestigor assommé des Misérables ne se réveille pas. Ils ont d’ailleurs prié de nouveau Nuffle qui a ouvert les trappes du terrain… big deal! Avec le peu de temps restant au cadran, les deux équipes se contentent plus d’épuiser le temps restant. Ce qui n’a pas empêché Toariz d’envoyer au banc un des bloqueurs nains qui ne reviendra pas du reste du match.
La deuxième demie reprend mais cette fois avec un botté pour les Misérables. Le Pestigor ne s’est toujours pas réveillé mais au moins le temps se couvre et devient plus agréable. Également, les trappes ont été sécurisés et les taupes chassées du terrain pendant la pause. N’ayant plus de joueurs agiles et rapides, c’est le seigneur Calas Thyphon qui récupère le ballon et ce dès sa première tentative. Il tente de courir le plus rapidement qu’il peut mais les Bikers le rejoindre rapidement. Après quelques tours où la progression du Bloater a été quasiment nulle, le seigneur Calas se fait renverser. Le ballon rebondit sur quelques joueurs avant de se retrouver au sol. Le nouveau venu Beast tente de récupérer le ballon et après avoir jongler un peu avec, il réussit. Il réussi également à s’échapper de la mêlée pour se retrouver hors de portée. Le tour suivant, Beast marque un second touché pour sécuriser la victoire.
Malgré le retour du pestigor, la chance des Misérables est épuisée et le temps au cadran également. Quelques échanges de coups de poing a lieu sur la ligne de mêlée mais la motivation n’est clairement plus présente chez les joueurs des Nurgle. Les Bikers font quelques frappes chirurgicales mais ne prennent pas de chance de s’exposer.
Le match se termine avec une victoire 2-0 pour les Bikers et 1-0 pour les sorties également pour les Bikers. Aucune grenouille n’a été maltraitée pendant ce match.
Je suis content que mon sort aille fonctionnée. L’assistant-coach Iron Fist a promis à l’ogre que j’allais faire apparaître une grenouille et que si ce n’était pas le cas, il peut devenir violent.
Swen Fentstermacher, magicien engagé pour le match
Ouh! J’aime ça les grenouilles! C’est joli. J’aime ça les serrés fort fort. Mais je les casse souvent. Elle est où la grenouille? Elle est partie… zut 😥
Patrick « Guit » Bourgeois, ogre
Qui Conduit Quoi?
Cette semaine on fait place au discret mais efficace blitzer nain Frédérick « Punisher » Poulin. Il est discret sur le terrain mais lorsqu’il conduit sa moto il aime se faire remarquer. Il conduit un American Custom Retro Chopper 2013 réputé pour ses pneus à flan blanc.