The Fluff Must Go On!

La Kasse Gueule est reconnue dans l’écosystème nord-américain et européen pour l’accent qu’elle met sur le fluff et il n’est pas si rare que son Commissaire reçoive des mots d’admiration sur cet aspect particulier à notre ligue. Nous avons même servi, en quelque sorte, de locomotive à quelques autres ligues qui nous ont depuis emboîté le pas. De nos jours, beaucoup encouragent le fluff afin que les événements de la ligue suivent une sorte de fil narratif auquel chaque coach peut contribuer sa petite ou grande parcelle d’histoire.

Forte d’avoir complétée sa dixième saison et donc, sa cinquième année d’existence, la Kasse Gueule a un patrimoine historique d’une densité et d’une richesse à faire rougir d’envie nombre d’autres ligues bien moins nanties. Afin de dynamiser la suite de son histoire, la Kasse Gueule insère les deux nouveautés suivantes qui sont applicables dès maintenant.

LA PLUSSE MEILLEURE LIGUE

Jusqu’à maintenant, lorsque « leur » équipe était brusquement poussée à la retraite, les légendes (76XP+) avaient tendance à prendre leur penates et à aller voir ce qui se faisait ailleurs (sur un jet de 4+). Après tout, elles avaient bien gagné le droit d’être carriéristes. C’est dans ces circonstances malheureuses que plusieurs joueurs de qualité ont quitté la ligue… notamment le formidable M.A. Lachance des Plaies. Soyez heureux d’apprendre que ce temps est révolu ! En effet, plusieurs échos nous sont parvenus de ces malheureux joueurs et il semblerait que la Kasse Gueule soit, et de loin, la plusse meilleure ligue dans laquelle jouer.

RÈGLEMENTS

  • Les joueurs dont l’équipe avait été retraitée et qui avaient quitté la ligue (sur un 4+) sont disposés à immédiatement rejoindre les rangs de leur équipe dans le cas où elle réintégrerait la ligue.
  • Lors de la mise à la retraite d’une équipe, la règle requérant un jet de dé pour tous les joueurs de 76XP+ est aboli. De même, le club école n’est plus démantelé.

The fluff must go on!

Il est souvent dommage qu’une vedette soit oubliée suite à sa retraite ou à celle de son équipe. Il est aussi tragique que plusieurs d’entre elles ne soient pas développées à leur plein potentiel. Certaines de ces vedettes seraient tellement prêtes à tout pour revivre la folie du jeu qu’elles pourraient être tentées de changer d’équipe… voir même de Conférence ! Quelle hérésie ! L’idée d’acquérir une vedette retraitée vous plaît ? Lisez les conditions de transfert ci-bas.

Règlements

  • Le fluff est roi et maître. Un éventuel transfert de vedette doit être le plus fluffé possible à coup d’une, deux ou trois épaisseurs de tapis rouge.
  • La vedette doit être retraitée de la Kasse Gueule.
  • La vedette doit avoir une vie (un fluff) sur le site de la Kasse Gueule. Une vedette n’est pas un joueur dont personne n’a entendu parler… peu importe son nombre d’XP.
  • L’équipe désirant acquérir la vedette doit pouvoir embaucher sa race et sa position (exemple : pas de Minotaure chez les Elfes). Les équipes mortes-vivantes pourraient être des cas spéciaux de par leur accès aux joueurs décédés. Une dérogation peut être envisagée en cas d’idée fluffy vraiment géniale, mais ne comptez vraiment pas là-dessus.
  • La vedette doit conserver la même miniature lors de son transfert (il s’agit soit de l’emprunter ou de se la procurer).
  • La demande de transfert peut être faite à n’importe quel moment. Elle est transmise au Commissaire de conférence qui l’évaluera, entre autre, selon la qualité du fluff. Il en discutera ensuite avec le Commissaire et le vote entre ces deux entités doit être unanime. I n’y a absolument aucune garantie qu’un transfert soit approuvé, peu importe le fluff avancé.
  • L’ex-coach de la vedette retraitée n’a pas son mot à dire dans le transfert car les vedettes sont des PME prenant leurs propres décisions comme des grands.
  • Une fois intégrée à sa nouvelle équipe, la vedette doit être au premier plan. Si les fans n’entendent pas parler d’elle, il y a un réel danger qu’elle quitte abruptement l’équipe lors d’un vote unanime entre le Commissaire de conférence et le Commissaire. The fluff must go on!
Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Il va falloir que je courtise Ibanez et schecter!

Ha, ha ! Schecter, surtout ! Le petit père s’ennuie de rouler une vingtaine de jets de dés à 2+ (avec relance) par partie !

Il y a du bon stock bien fluffé chez les Clubbers dont Ibanez et Hammer ! C’était la belle époque de la grande presse !

J’vais aussi travailler pour me dégotter la vedette de ma prochaine équipe. Tiens ma bière et tchèk moi bien aller ! 🙂