Structure à échelons

3. STRUCTURE À ÉCHELONS

Chapeautée par un Commissaire et ses administrateurs, la Kasse Gueule est divisée en Conférences chacune administrée par un Commissaire de conférence élu par et entre les Gouverneurs de sa conférence. Chaque Conférence est constituée d’une ou de plusieurs Divisions. De nouvelles Divisions peuvent ainsi être créées en fonction du nombre de coachs composant la Conférence.

3.1 FONCTIONNEMENT

Il y a deux Divisions compétitives et un Warp par Conférence. En fin de saison, les positions 1 et 2 au classement de chaque Division disputent la Coupe Majeure alors que les quatre meilleures équipes restantes au classement de la Conférence s’affrontent pour la Coupe Mineure. 

LE FONCTIONNEMENT est AJUSTÉ SELON LE NOMBRE D’ÉQUIPES COMPÉTITIVES DANS UNE CONFÉRENCE.
  • Si moins de 10 équipes compétitives forment la Conférence, il n’y a pas de Divisions. Les quatre premières positions au classement disputent la Coupe Majeure. Les quatre suivantes disputent la Coupe Mineure.
  • Si plus de 16 équipes compétitives forment la Conférence, il y a trois Divisions. La première position au classement de chaque Division ainsi que la meilleure équipe restante au classement de la Conférence s’affrontent pour la Coupe Majeure. Les quatre meilleures équipes suivantes au classement de la Conférence disputent la Coupe Mineure. S’il y a suffisamment de disponibilités, les quatre meilleures équipes suivantes au classement de la Conférence disputent la Coupe Kassée.

3.2 FORMATION DES DIVISIONS

Les Divisions sont formées lors de la réunion du Bureau des gouverneurs. Voici le fonctionnement.

IL Y A UNE POCHE. DANS CETTE POCHE…
  • Le gouverneur gagnant de la Coupe Majeure a deux bas.
  • Les autres gouverneurs participants à la Coupe Majeure ont trois bas.
  • Le gouverneur gagnant de la Coupe Mineure a trois bas.
  • Tous les autres gouverneurs ont quatre bas.

Chaque gouverneur emmène autant de bas (propres!) que requis à la réunion du Bureau des gouverneurs. Les gouverneurs absents et/ou ceux qui oublient d’emmener des bas n’en ont pas et une Division est attribuée au hasard à leur équipe avant le début de la pige. Les gouverneurs qui ne disposent pas d’un nombre suffisant de bas doivent faire avec ce qu’ils ont emmené. 

ENSUITE, ON TIRE AU HASARD UN BAS DE LA POCHE.
  • Si l’équipe du gouverneur n’est pas encore au tableau, il l’intègre dans la Division de son choix.
  • Si l’équipe du gouverneur est déjà au tableau, il doit interchanger, au choix, deux équipes de Division.
  • En cas de cul-de sac décisionnel, on remet le bas dans la poche et on en pige simplement un autre.
  • Lorsqu’il n’y a plus de bas dans la poche, les Divisions sont figées pour la saison.

Les commentaires sont fermés.