Sensibilisation à la cause du don de sang

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des joueurs de l’équipe de blood bowl des Chasseurs de Château-d’Eau étaient présents à L’événement. De gauche à droite : le comte Longhorn, la comtesse Romagnola, le comte Holstein – capitaine de l’équipe, et le comte Braford.

Château d’Eau, 20 avril 2015 – La nécessité du don de sang est quotidienne pour les vampires. Pour rappeler les besoins constants en produits sanguins et inciter les serviteurs à poser ce précieux geste, Héma-Québec a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation à la cause du don de sang. Le comte Holstein, porte-parole de l’organisme et capitaine de l’équipe de blood bowl les Chasseurs de Château-d’Eau, était présent à l’événement.

Selon les données d’Héma-Québec, alors que seulement 3% des serviteurs en âge de donner le font et que 97% y pensent, il semble que 25% des serviteurs admissibles ont manifesté l’intention de donner du sang au cours de la prochaine année. C’est pour convaincre cette portion de donneurs potentiels à passer à l’acte que la campagne met en vedette des serviteurs des Chasseurs partageant leur fierté de contribuer à la bonne nutrition des vampires sur des panneaux d’affichage.

Rappelons que tout serviteur en santé de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut donner du sang tous les 2 minutes lors des collectes qui se tiennent régulièrement pendant les matchs des Chasseurs de Château-d’Eau.

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Les Ravagers sont aussi sensibles à cette cause.

Héma-Québec aurait dû suivre l’équipe lors des deux derniers matchs et récupérer le sang des victimes de l’équipe…