Saison XIX – Plancher et plafond salarial
Voici le plancher, plafond et budget de création des nouvelles équipes. Pour le fonctionnement du plancher/plafond, prière de vous référer au point 5.2 de la convention des coachs !
Plancher salarial
1 250 000 $
Plafond salarial / Budget de réenrôlement
1 350 000 $
Budget de création de nouvelles équipes
1 250 000 $
incluant 4 compétences à 20 000 $
RECRÉER SON ÉQUIPE À L’INTERSAISON
Voici un résumé des étapes que vous aurez à réaliser lors de la Réunion du Bureau des gouverneurs de votre Conférence.
- Effacez tous les « Rate le Prochain Match ».
- Jetez un D6 pour chaque blessure persistante. Sur 4+, la blessure est effacée de la feuille d’équipe. Si vous avez un apothicaire, ajoutez +1 à chaque résultat.
- Les joueurs en retraite temporaire roulent un D6 pour chaque réduction de caractéristique. Sur 4+, la blessure est effacée de la fiche d’équipe et remplacée par une blessure persistante. Si vous avez un apothicaire, ajoutez +1 à chaque résultat.
Ensuite, pour recréer votre équipe, prenez une nouvelle fiche d’équipe et refaites votre équipe comme si ça en était une nouvelle, mais en appliquant les deux changements suivant :
- En utilisant le budget du plafond salarial, vous pouvez réengager les joueurs qui faisaient partie de votre équipe à la saison précédente en payant le coût indiqué sur votre ancienne fiche d’équipe. Copiez intégralement la ligne de votre ancienne fiche d’équipe. Finalement, ajoutez 1 au nombre de saisons que chaque joueur a terminé. Si vous voulez réengager un joueur vétéran, il vous en coûtera 20 000 $ supplémentaire pour chaque saison que le joueur a terminé. C’est un paiement exceptionnel qui n’affecte pas la colonne salaire du joueur, mais qui est tout de même comptabilisé sous le plafond salarial. N’oubliez pas que vous pouvez aussi mettre des joueurs à la porte et les remplacer par de parfaits débutants.
- Les relances d’équipe peuvent être reprise de l’ancienne fiche d’équipe en payant coût indiqué sur celle-ci (et non pas au coût doublé).