Saison et entre-saisons

4. SAISON

4.1 Durée

Une saison dure approximativement 6 mois. La saison d’hiver est d’octobre à mars et la saison d’été est d’avril à septembre.

4.2 Ordre de fixation des fiches d’équipes

Avant le début d’un match, l’équipe la plus haute au classement général est tenue de fixer sa fiche d’équipe avant la plus basse équipe au classement général. Il est permis à l’équipe défavorisée de consulter la fiche de son adversaire avant de fixer la sienne. En très rare cas d’égalité, les deux coachs fixent leur fiche d’équipe à l’abris du regard de leur adversaire.

4.3 Météo

Durant la saison d’été, le tableau météo est le suivant:
2. Canicule
3. Très ensoleillé
4-10. Clément
11. Très ensoleillé
12. Canicule

Durant la saison d’hiver, le tableau météo est le suivant:
2. Blizzard
3. Averse
4-10. Clément
11. Averse
12. Blizzard

4.4 Matchs

Hormis s’il y a accord commun entre les coachs impliqués, les tours de jeu sont chronométrés à 4 minutes.

4.5 Modificateurs de fin de match

DÉPLACEMENT
Pour encourager le déplacement des coachs, un bonus de +1 au jet des revenus est prévu pour le coach s’étant déplacé. Le bonus est aussi applicable lorsque deux coachs se sont déplacés pour jouer leur match à l’étranger. Un coach jouant son match à son lieu de travail est considéré comme jouant à domicile.

PEINTURE
Pour encourager une belle présentation de son équipe, un bonus de +1 sur le jet de popularité en fin de match est prévu pour le coach ayant entièrement peinturé son équipe à l’aide d’au minimum 2 couleurs.

JAMBOREE
Lorsqu’est organisé un Jamboree de quatre équipes ou plus sur plus d’une ronde de matchs, le coach hôte en est aussi le chroniqueur. Dès la clôture du Jamboree, il doit publier sur le site web de la Kasse Gueule une courte chronique détaillant les résultats des matchs joués (touchés et sorties). Ces informations sont capitales pour le responsable de la tenue du classement général car elles lui permettent de déterminer l’ordre dans lequel se sont affrontées les équipes. En rémunération, l’équipe du chroniqueur reçoit 10.000$ par match joué lors du Jamboree.

4.5 Jet de compétence

Le joueur doit être nommé et la miniature avancée sur le jeu avant que le jet de compétence soit réalisé.

4.6 Rapport de match

Les coachs ont les deux journées suivant la conclusion d’un match pour déléguer à l’un d’entre eux la tâche d’en publier le résultat sur le site de la Kasse Gueule. La pénalité est de 10.000$ par journée fautive. La date limite ultime pour publier le résultat d’un match est la dernière journée de la saison régulière, à minuit. Passé ce délai, le match est tout de même considéré comme joué mais son résultat n’affecte pas le classement général.

Les feuilles de rapport de match peuvent être imprimées dans la section Médias du site.

4.7 ENTRETIEN DE PAGE D’ÉQUIPE

Il est beaucoup plus intéressant et immersif que chaque coach tienne sa page d’équipe et ses statistiques de joueur à jour. Pour récompenser ces coachs vaillants, les « mentions de joueurs » décernées lors de la Réunion du bureau des gouverneurs de chaque Conférence sont attribuées uniquement aux joueurs dont les statistiques sont à jour sur le site.

4.8 Articles journalistiques

Afin d’encourager le « fluff », une mention JPV. supplémentaire est attribuée par 5 articles journalistiques publiés sur le site de la Kasse Gueule. Cette mension JPV. supplémentaire est attribuée aléatoirement parmi l’ensemble des joueurs de l’équipe. Les joueurs décédés, les champions et les journaliers ne peuvent être sélectionnés comme joueur le plus valable. Un seul rapport peut être comptabilisé par semaine (une semaine dans la Kasse Gueule débute le lundi et se termine le dimanche). Afin de marquer la progression, chaque article journalistique doit comporter le tag « x de 5 » (exemple : 3 de 5). Un article valable doit être constitué d’au minimum 100 mots (il y a un compteur de mots dans l’outil de rédaction du site web). La mention JPV supplémentaire est attribuée à la fin d’un match joué en même temps que la mention JPV régulière.

5. ENTRE-SAISONS

5.1 Matchs d’entre-saison

Des matchs amicaux sont permis à l’entre-saison, suivant les règlements de match réguliers. Sur le site de la Kasse Gueule, ces statistiques de matchs sont à comptabiliser dans la saison « Entre-saison ».

5.2 Fiche d’équipe propre et neuve

Il est de bon ton de s’imprimer une fiche d’équipe neuve au début d’une saison et de transférer les points d’expérience de la saison précédente de chaque joueur dans la case « XP pré-saison » afin de démarrer une saison avec une fiche d’équipe propre. Aussi, les joueurs « Manquant le prochain match » reviennent au jeu à temps pour le début de la nouvelle saison.

Les fiches d’équipe propres et neuves sont dans la section Médias du site web.