ROUGEetOrk revient de l’arrière et remporte une victoire de justesse

Saison XI commence lors d'une tempête de neige

C’était lors d’une féroce tempête de neige que la première partie de Saison XI de la Kasse Gueule s’est contestée entre les Barjots et le ROUGEetOrk. À peu prêt 14,000 partisans ont bravé la température pour témoigner un match qui a souligné l’excellence de la ligue avec le résultat en doute jusqu’au dernier moment. Comme leur partie de la pré-saison, les partisans du ROUGEetOrk sont partis du stade contents, mais, cette fois ci le sentiment s’est rajouté à une nouvelle sensation de surprise.

L’équipe des ogres ont pris un avance de 3-0 , avec une sortie dans le premier demi et deux autres dans le deuxième. Les Barjots ont perdu contrôle de la situation tard dans la partie quand ROUGEetOrk blitzeur Soloman Elfiskwishian a finalement réussit un tacle contre un snotling lors d’un blitz de désespoir. Inspiré par le jeu du capitaine, Bloqueur orc noire Kaz Tête III a suivi avec un coup de point qui a envoyé un ogre du terrain. Le trois-quart des orques, Braal, a nié avoir sortie un deuxième snotling par accident quand il a bougé dans la foule, mais des estrades il semblait plutôt un coup de chance qu’autre chose. Finalement, trois-quart Da Kurgan a marqué la sortie gagnante avec une faute de dernière minute.

Pour la dernière bottée de dégagement à la toute fin de la partie, les partisans des orques ont chanté:

« C’est l’hiver! C’est l’hiver!
Un ogre chiale sur une civière”

Entraineur en chef du ROUGEetOrk, Gorn N’lheg a félicité la détermination de ses joueurs. “Ils se sont trouvés dans une situation difficile, mais là, cet un moment pour moi d’évaluer le caractère de mon équipe. Ce que j’ai vu est le désir de mes leaders – Soloman et Kaz Tête – d’inspirer leurs co-équipiers. Et ils ont tous élevé leur performance et voilà, on est revenu de l’arrière pour remporte la victoire.”

Répondant à une question sur comment le ROUGEetOrk se sont trouvé avec un déficit de 3-0 mi-chemin du deuxième demi, N’lheg a blâmé la confusion. “Même moi, j’avais aucune idée ce qui passait … on était en bonne position pour écraser des snotlings quand un ogre s’est levé le bra, un de ses puces niaiseuse a volé par dessus nos lignes, et l’arbitre a sifflé. Je ne sais toujours pas pourquoi il a fallu qu’on se remettre en position de départ … c’est quoi un touché?”

Quant aux touchés, la partie avait tout ce que les partisans des deux formations auraient pu vouloir voir. Les Barjots ont marqué rapidement et c’était leur ogre vedette qui a traverser la ligne suite à une hand-off d’un snotling. Son cours jusqu’au zone de but sonnait comme du tonnerre parmi les nuages de la tempête. Pour terminer le premier demi, le ROUGEetOrk a faillit égaliser suite à un blitz sur ogre pour libérer de l’espace sur le côté dans lequel gobelin Greenok Hork a glissé pour donner le ballon au blitzeur Soloman Elfiskwishian, qui a esquivé deux fois entre les snotlings. Il a du mettre le paquet pour arriver à la ligne mais il est tombé traversant la ligne de but à cause de la glace noire à terre.

Les Barjots ont marqué un deuxième pour commencer le deuxième demi quand un snotling volant a atterri proche du ballon et s’est précipité dans le zone du but. Il semblait un débout de saison excellent pour les ogres, mais le ROUGEetOrk est revenu dans la partie avec une passe de Agony Kilvillo à Elfiskwishian. Une défensive parfait a laissé la porte ouverte pour les orques et suite à un revirement inattendu, Elfiskwishian a encore une fois esquivé à travers la ligne des snotlings pour attraper une deuxième belle passe de Kilvillo.

Alors, pointage officiel 2-2, mais un avantage 4-3 en sorties pour le ROUGEetOrk.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Il va falloir que je me retrousse les manches pour conserver le bloodlitzer!

Whoever said the pen is mightier than the sword obviously never encountered automatic weapons – General Douglas MacArthur