ROUGE et Ork Écrase Berzerkers
Performance incroyable des lanceurs Astrid Crow’s Eye et Bo-Levi Splitcha (Article 5/5)
Une confrontation entre les deux meilleures équipes de la Division Rouge a capté l’imagination des partisans de Blood Bowl cette semaine et ceux qui ont assisté la partie ont vu non seulement une performance spectaculaire du lanceur nordique Astrid Crow’s Eye mais aussi une brutalité rare du ROUGE et Ork.
Le sang a commencé de couler tôt: lors du deuxième tour, ulfrener vedette des Berzerkers, Z’ev Brownpelt, s’est échappé de la ligne des peaux-vertes et couru vers la ligne du zone-d’en-but des ROUGE et Ork. Juste avant qu’il marque, le shaman orque a déclenché un coup de foudre qui l’a bien frit. Ce n’était que le début … pour une fois le ROUGE et Ork se sont laissé allez. Ad’aam Bigkill a rapidement mis Ulfrik le Tueur de Troll dans la fosse, et avant le sifflet final, même le lanceur Bo-Levi Splitcha a rajouté deux blessures. À la toute fin de la partie, l’équipe nordique a regagné un peu d’honneur quand berserker Karnaje L’Indomptable a tué renégat du ROUGE et Ork Kurzak Ratlik.
Les Ultras du ROUGE et Ork, heureux et violents dans les estrades, ont chanté un nouvel chant:
Votre pays ce n’est pas un pays, c’est le calvaire
Votre jardin ce n’est pas un jardin, c’est la peine
Votre chemin ce n’est pas un chemin, c’est un manège
Votre ami ce n’est pas un ami, c’est l’apothicaire!
Lors de la conférence de presse après la partie, Entraîneur en chef du ROUGE et Ork, Gorn N’hleg a souri quand ce journaliste lui a demandé comment il allait. « Ça! Ça c’est la façon de jouer que je veux voir de mon équipe! » dit-il. « Bo-Levi leur a bien montré qui était le meilleur lanceur de la ligue. Ad’aam a rajouté à ses chiffres positives de sorties et il n’a pas niaisé avec ses danses au but du terrain. Même notre shaman a fait sa job comme il faut. Je suis content. Si nous jouons comme ça chaque fois, nous gagnerons la ligue sans problème. »
Il parait que la seule déception de N’hleg est une certaine tristesse sur la mort du renégat Kurzak Ratlik. « Ouais, c’est bên triste » dit-il avec un gros sourire sur la face. « Mais pour être franc, ouais, il pouvait s’esquiver mieux qu’une loutre trempé dans de la graisse, mais honnêtement, ce n’est pas comme je veux que mes joueurs se comportent sur le terrain de jeu. Nous allons tous lever une chaudière d’ale à son honneur dans le vestiaire, et par la suite continuer notre saison avec la même passion qu’aujourd’hui. »
Pour l’observateur neutre, l’aggression du ROUGE et Ork est loin d’être la seule histoire remarquable de cette partie. La performance du lanceur nordique Astrid Crow’s Eye a laissé les spectateurs bouche-bée. Il a complété trois passes, dont une qu’il a lancé après être s’esquivé du centre d’une grande bagarre et qui a mené au premier touché de la partie. En plus au début du deuxième demi, il a fait une interception pour empêcher que le ROUGE et Ork égalise rapidement. Sa sélection comme joueur plus valable n’a surpris personne. Mais, malgré ces efforts de Crow’s Eye, la brutalité des orques a finalement diminué la capacité des Berzerkers de mobiliser le ballon et de resister la pression défensive. Un plaquage vers la fin de la partie a libéré le ballon, que blitzeur vedette Mik Mangenain a ramassé et transporté dans le zone-d’en-but de l’équipe nordique. Alors, partie nulle en touchés, un résultât qui placera surement les Berzerkers au premier rang du classement.