Réunion des Gouverneurs – Ordre du jour

Bonjour chers coachs,

La réunion des gouverneurs aura lieu dimanche le 26 septembre, à 19h15. Pour les coachs concernés, prière d’y renouveler votre membership (20$) et de le transmettre à la trésorière !

Il y aura des chips, jujubes, biscuits, Seven-Up (ou équivalent) et jus. Il y aura aussi une bière de grande qualité à la fois pour le commissaire et la trésorière… afin d’accompagner ceux qui emporteront leur propre substance du même genre.

N’oubliez-pas d’apporter vos trois bas propres à la réunion ! Nous en aurons besoin pour former les divisions !

Il est suggéré à chaque gouverneur de réfléchir s’il a des points qu’il aimerait soumettre à l’ordre du jour. S’il vous en vient à l’esprit, notez-les dans la section commentaires de cet article afin de ne pas les oublier (la mémoire – tout spécialement la mienne – est une faculté qui oublie). Notez que cet article n’a pas pour fin de générer un débat dans la section commentaires.

Voici un embryon de l’ordre du jour – celui-ci va évoluer au fil des prochains jours. Pour les coachs qui seront absents de la réunion et aimeraient tout de même ajouter des éléments à l’ordre du jour, vous pouvez le faire par le biais de la section commentaires de cet article. Soyez assuré que ces points seront discutés exactement comme si vous y étiez.

TROPHÉES & MENTIONS – Saison XIII

Les trophées et mentions de la Saison XIII seront attribuées plus tard en saison, le temps d’archiver la saison, d’y faire le ménage et d’y voir plus clair.

BB2020

Les règles qui seront utilisées lors de la Saison XVII sont celles de BB2020 (Blood Bowl Seconde Saison). Ceci n’inclut pas – pour le moment du moins – le supplément Death Zone ou les magazines Spike.

Modifications à la Convention des Coachs

Présentation des ajustements à la Convention des coachs.

2.2 NOM D’ÉQUIPE

Le nom d’équipe doit être en français ou joual. Les anglicismes et le slang sont acceptés. Pour le tableau de classement général, le nom de l’équipe doit être réduit à un seul mot d’un maximum de 12 caractères. Pour le tableau des résultats de matchs, il doit être réduit à un assemblage de trois caractères. Un article a été publié sur le sujet.

2.5 SOCLES DE JEU

La Kasse Gueule profite de l’arrêt forcé pour harmoniser son code de couleurs avec le système de la NAF. Ceci va aider nos coachs de la Kasse Gueule à faire bonne figure et à mieux nous représenter lors des tournois sanctionnés par la NAF.

Dorénavant, le socle d’une miniature doit être marqué d’une tache de couleur bien visible à l’avant lorsque le joueur a les compétences : 

Blocage = Bleu
Esquive = Jaune
Lutte = Blanc

Le socle d’une miniature doit être marqué à 360 degrés (élastique autour du socle ou autour du poing, rondelle de plastique autour du socle, peinture, etc.) lorsque le joueur a la compétence : 

Garde = Vert

Les compétences de base des joueurs n’ont plus à être marquées.

4.4 AMÉLIORATIONS DE JOUEURS

Lorsqu’une compétence est déterminée au hasard, le joueur doit être nommé et la miniature avancée sur le jeu avant que le dé ne soit roulé.

7. Fautes ADDITIONNELLES À CELLES DU MANUEL D’INSTRUCTIONS

7.1 TROP DE JOUEUR SUR LE TERRAIN

Voir la section Trop de joueurs à la p.40 du manuel d’instructions. Si l’erreur n’est pas remarquée à temps, un nombre de joueurs fautifs au choix du coach adverse sont expulsés pour Agression.

7.2 PLUS DE DEUX JOUEURS SUR LES CÔTÉS

Procéder comme à la section Trop de joueurs à la p.40 du manuel d’instructions, sauf que le coach de l’équipe adverse choisit le(s) joueur(s) qui sera expulsé parmi les joueurs fautifs.

7.3 MOINS DE TROIS JOUEURS SUR LA LIGNE DE MÊLÉE alors que davantage sont disponibles

Si l’erreur n’est pas remarquée avant que le premier tour de la phase ait commencé, on peut signaler la faute. Le coach de l’équipe adverse choisit le(s) joueur(s) devant aller sur la ligne d’engagement ainsi que leur emplacement.

7.4 OUBLI DE DÉMARRER LE CHRONO

Lorsqu’un coach a débuté son tour sans démarrer son chrono, son adversaire peut soit en faire la remarque, ou simplement le démarrer pour lui. Il n’y a plus de « Procédure illégale ».

9. Organisation

Changements à l’organigramme de la Kasse Gueule.

  • Le Commissaire-adjoint est élu dans l’ensemble de la Kasse Gueule plutôt que dans la Conférence du Commissaire. L’élection est organisée en ligne.
  • Le Directeur du repêchage est désigné par le Commissaire. Il ne fait plus partie du Bureau des administrateurs. En plus d’organiser le repêchage, le Directeur du repêchage désigne les Responsables des repêchages dans chacune des conférences.

11. Élections

Pour faciliter le redémarrage de la ligue et sa transition vers BB2020, il n’y a pas d’élections cette saison.

Planification de la Saison XVII

La Saison XVII est une saison « vanille » durant laquelle nous aurons à apprendre à conjuguer avec le nouveau corps de règles. C’est pourquoi il n’y aura pas de « mois spécial » ou « d’objet spécial » cette saison. Seulement du Blood Bowl pur et dur.

Une évaluation sera faite à la mi-saison à savoir si le traditionnel tournoi Dungeonbowl sera tenu. Nous pensons que oui, mais conservons une réserve. Une meilleure connaissances de BB2020 est nécessaire afin de s’assurer que les règles du Dungeonbowl puissent correctement être adaptées à ce nouveau corps de règles.

Il va de soi que la même réflexion est à faire pour le repêchage.

Objets spéciaux

La Saison XVII est une saison de redémarrage. C’est pourquoi tous les objets spéciaux de la Kasse Gueule sont maintenant obsolètes. On est sincèrement navrés.

En démonstration

Plusieurs coachs ont beaucoup apprécié le système de chronomètre basé sur une horloge d’échecs utilisé lors du tournoi du Lys Bowl. C’est pourquoi ce système sera en démonstration cette saison, c’est-à-dire qu’il pourra être utilisé à la place du traditionnel chrono de 4 minutes par tour, à la condition qu’il y ait un accord entre les deux coachs.

Formation des divisions et des premiers duels

Là où des bas seront mis à contribution.

Début officiel de la Saison XVII

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