Rétro de la première semaine de l’année

Jim avec Zoster et Phthisis sur le terrain des Chimères le 2 janvier 2024

Bob : Hmmm! C’est bon. Hmm… mmmm… Encore.

Jim : Bob… On est en onde!

Bob : Oh… pardon. Je finissais de manger un reste de ragoût de tante Loraine. Tellement bon réchauffé.

Jim : Je ne pourrais dire. Ma diète est plutôt liquide maintenant.

Bob : L’Office s’est gardé actif en ce début d’année. N’est-ce pas Jim?

Jim : Et oui, Bob. À peine l’année commencé qu’ils ont rencontré pour une deuxième fois cette saison les Chimères. Un match plus serré que les statistiques ne le montre.

Bob : La rumeur dit que le coach Mat « Lullaby » Dormant aurait qualifié toute de même le match de plate.

Jim : Effectivement, mais ce n’est pas pour le manque d’action et de possibilité. Il s’agit plus du développement de ses joueurs. Malgré leur effort aucun ne semble progressé.

Bob : Dur de progresser quand il y en a plusieurs qui se retrouvent à l’infirmerie.

Jim : Vrai.

Bob : Grashnak était clairement en train de finir de cuvée le champagne de la nouvelle année. Pathétique performance de sa part.

Jim : Encore vrai. Il a d’ailleurs fini le match à l’infirmerie avec des crampons bien imprimé dans sa face après avoir abandonné les Chimères sur un jeu clé qui aurait pu leur donner la nulle.

Bob : Phthisis a eu une bulle au cerveau ou quoi?

Jim : Je vais le laisser s’expliquer car j’ai été l’interviewé après le match ainsi que Zoster à propos de son triplé de blessure qu’il a infligé. Phthisis a été un héros ainsi qu’un zéro dans ce match pour finalement finir en héros de nouveau. D’abord Zoster et ensuite Phthisis…

Meurghleurgh! Beeeuurgh! Mirgh’zeeeuuugh !!!

Zoster, Rostspawn de l’Office de la Mutation Suintante

Bonjour Jim. Effectivement, en fin de première demie, j’ai pu empêcher les Chimères d’aller faire un touché. Ils avaient fait une bonne percée sur le côté du terrain et j’étais le seul en mesure d’intervenir. Après mon coup de corne dans le porteur du ballon, leur offensive a été brisé et le reste de l’équipe a pu mettre du sien pour empêcher le tout.
En deuxième demi, j’ai été moins glorieux. Il y a eu une confusion dans notre défense et je me suis retrouvé à bloquer La Mouche, le troll des Chimères. Mais c’est lui qui m’a aplati. Les renégats ont pu se rendre profondément dans notre zone. Sans l’intervention fortuite de Paraplexia contre le porteur du ballon, on était fait. Paraplexia a fait perdre le ballon. Une mêlée a éclaté d’où on a réussi à avoir le dessus. J’ai pu récupérer le ballon pour finalement courir pour nous assurer la victoire.

Phthisis, Pestigor et Capitaine de l’Office de la Mutation Suintante

Bob : Il a un beau parlé ce Phthisis. Je ne peux pas dire la même chose de Zoster.

Jim : Il faut quand même être indulgent avec lui. Il y avait toute de même des griffes qui lui poussait d’un peu partout pendant qu’il essayait de répondre aux questions.

Bob : Il y a eu un autre match aussi. Contre les Pirates de Barbe Noire… c’est qui eux?

Jim : C’est une équipe qui s’est ajouté tardivement dans la ligue. Tu n’as pas lu le mémo, j’imagine.

Bob : Je ne sais même pas c’est quoi un meme haut. Un autre truc de réseaux sociaux?

Jim : Peu importe. La troupe courageuse de Barbe Noire s’est déplacé pour venir affronter l’Office malgré la grande différence entre les équipes. Ils ont bravé la neige également.

Bob : Mon chum Varag était là aussi. On a bu un six pack en cachette avant le match. Chut!

Jim : Vive la subtilité. Personne ne va le savoir, Bob. Les Orc Noirs se sont révélé assez solides durant ce match.

Bob : Je suis sûr que la neige les a protégés de quelques coups.

Jim : Je pense que c’était aussi valable des deux côtés. L’action était plutôt lente comme les deux équipes ne sont pas les plus rapide non plus.

Bob : Ça se tapait fort. C’est ça l’important. On a eu droit à un autre magicien de pacotille.

Jim : Effectivement, sa boule de feu qui devait empêcher l’Office d’ouvrir la marque a finalement à peine fait fondre quelques flocons.

Bob : Panicula a quand même pris son temps pour aller faire le touché. Il n’était pas trop menacé.

Jim : Comme seulement quelques goblins pouvaient le rejoindre pendant que le reste de l’équipe retenaient Varag, El’Gros Idiot et les orcs noirs, il était en bonne posture pour écouler du temps au cadran. Surtout qu’on pouvait à peine distinguer les goblins par la vague de neige qu’ils faisaient en courant sur le terrain.

Bob : Panicula a finalement fait le touché mais je n’ai pas compris que Barbe Noire n’aille pas essayer de faire lancer un goblin avec le ballon.

Jim : Il l’a fait Bob. Mais El’gros Idiot n’étaient visiblement pas prêt aux odeurs pestilentielles de l’Office. Ce fût un échec. La deuxième demie a commencé par une solide défense de la part de la troupe de Nurgle.

Bob : Un vrai mur de mucus et de … Je ne sais pas trop quoi mais c’était dégoutant.

Jim : Finalement, les peaux vertes ont changé d’orientation sur le terrain pour essayer de contourner le mur. Ça l’a quasiment été profitable. Mais la défense a su réagir à temps. Ce qui a halté l’offensive en milieu de terrain.

Bob : Oh oui… On a eu droit à une bonne mêlée par la suite.

Jim : Le troll a essayé une tentative désespérée de lancer un goblin avec le ballon. Mais encore une fois, il a été submergé par les larmes dû aux odeurs et il a lancé le goblin dans la mauvaise direction.

Bob : C’était pas mal fini rendu là.

Jim : Effectivement, quelques tapoches ici et là et une récupération du ballon par Phthisis pour une petite passe informelle de fin de match. Tout de même, il s’agit de la plus petite victoire de l’Office cette saison avec seulement un touché.

Bob : Tu sais comme dit mon chum Dom. Tu gagnes par un pouce ou un mille, ça n’a pas d’importance. Tu as gagné.

Jim : Tu écoutes trop de film Bob.

Bob : Je suis fier de Varag. Il a fait une belle performance durant ce match. Il a donné du fil à retordre à l’Office.

Jim : Je sais que c’est ton ami mais tu es supposé être en faveur de l’Office ici. C’est tantôt qu’on couvre le match mais du côté des Pirates… tu sais, notre sideline. Encore là, il faut qu’il nous le demande.

Bob : Ah, c’est mélangeant. Cette histoire de deux contrats à la fois.

Jim : Ça conclut notre émission d’aujourd’hui. Ici Jim…

Bob : … et Bob …

Jim : … pour la Presse Bubonique.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments