Repêchage IX – La sélection du Buzz
Certaines équipes ont mené des négociations du tonnerre lors du Repêchage IX et, même si le Buzz s’est fait plutôt tranquille, il s’en est très bien tiré pour une équipe dont la première sélection était au 17e rang de la 1ere ronde. Voici le point de l’Aurore sur les espoirs repêchés par l’équipe ogre.
1ere ronde : Aldeau
Position : Ogre
Compétence : Chef
On le sait, c’est depuis ses tous premiers matchs que le Buzz a un problème de leadership. Avant d’y laisser sa peau, Flocon était certainement le capitaine le plus stupide de la Kasse Gueule. New Ogre, son remplaçant, n’a pas survécu plus d’une poignée de matchs. Depuis, rien ne s’est réellement replacé avec l’anonyme capitaine Farlouche.
La Centrale de repêchage affirme que l’espoir Aldeau « est un maître de la motivation ». On peut déjà pas mal parier qu’après les avoir réquisitionnés, il n’aura pas de difficultés à chausser les souliers de ses prédécesseurs. Aussi, les chances sont là que le bougre intègre la grande ligue dès cette saison.
2e ronde : Mary Stuart
Position : Ogre
Compétence : Parade
Les ogres du Buzz ont la fâcheuse habitude de brouter du gazon. Stuart devrait le faire avec classe. Sans être un espoir éclatant (hormis dans ses rêves où il est une Reine), Stuart est une curieuse expérimentation qui devrait joindre la grande équipe dès la Saison X.
2e ronde : Pricles
Position : Snotling
Compétence : Dextérité
Cet espoir a coûté au Buzz un choix de quatrième ronde et un poisson d’avril pour le sélectionner en deuxième ronde du repêchage. Pricles va vraisemblablement être immédiatement catapulté dans la grande ligue avant d’être immédiatement catapulté par-dessus la ligne de mêlée. On peut dire que cet espoir tombe à point.