Première aventure
Oyé oyé
Gens preux et autre gueux!
Voici le temps merveilleux
Des nouvelles de l’Ordre Courageux
Soyez attentifs, ces paroles écoutez
Car le cris de la Banshee peut vous effrayez!
–Clovis du Faubourg Luthiste Troubadour
Première sortie, premier front
- La Banshee: Chers amis et loyaux supporteurs de l’Ordo Rosae je suis heureuse de vous parler aujourd’hui. Hier soir, l’Ordo Rosae a effectué sa première sortie, nos valeureux héros on combattus leurs rivaux humain Le Complexe C. Ce fut un duel presque miroir. Un match serré qui c’est joué jusqu’à la fin. Pour en parler plus, j’ai l’honneur de laisser la parole au capitaine de l’équipe: le valeureux Sir Valerius Bellemire!
- Sir Valérius: Chers amis! Hier nous avons enfin pu guerroyer sur le front. Une rencontre remplis de rebondissement! En premier lieu, nous avons défendus tant bien que mal notre territoire, mais nos rivaux on réussi à percer nos défense permettant au Va-Nu-Pied Joyeux de l’équipe adversaire à compter le premier touché pour le Complexe C. Avec plus de la moitié du temps à faire, nous nous sommes repris grâce aux pieds rapides et agiles de Tristan Brumevif. Commençant à l’attaque, nous avons répéter le même scénario que notre adversaire, cette fois, c’est le frère de Tristan, Christian Brumevif qui a compté le touché à la moitié du 2e engagement. Sentant la pression, cette décision de compter fut sage! La défense a tenté malgré les embûches d’arrêter la riposte adverse, malheureusement nous avons échoué. Heureusement notre destin, n’était pas scellé. Notre nouvel allié, natif de la région éloigné inhospitalière la Pointe-de Glace, Bokk Grosse-Paluche a décidé que lui aussi devait faire un exploit pour ce premier match. Dans un élan sûr, de son bras puissant, il prit Bolgrim Pied-Léger et le lança vers la zone adverse. Le lancer fut si précis que Bolgrim n’eu aucune difficulté à atterrir. Par cette atterrissage et cette course héroïque, Bolgrim a permit à l’équipe de prendre les devants 3 à 2 dans la rencontre. Nos adversaires on tenté la même stratégie, mais l’Ogre Perdu voulait sans doute offrir un cadeau aux fans du Complexe C, il projeta Fourbe le Halfling dans la foule! Aux grands plaisirs des fans et à notre plus grand regret, il semble que la foule ait profité du Halfling pour lui donner des câlins au lieu de lui donner une râclée!
Nomination
- La Banshee: Vous savez maintenant qui est le capitaine de l’équipe: Sir Valérius. Suite à la rencontre d’hier, j’ai le plaisir de nommer Bolgrim pied-Léger: fou du roi, cabotin, bouffon et cible à injure. Vous en voulez à notre équipe? Vous pensez du mal de nos joueurs, vous voulez extérioriser vos émotions? Bolgrim est votre homme, heu votre semi-homme! Par ces actions héroïques d’hier, il a mérité ce titre! Bolgrim allez parle à tes fans!
- Bolgrim: Hey salut! Certains d’entre vous vont surement se dire: « Ben voyons c’est donc bien méchant nommer un type pour lui cracher dessus! » Je suis fais beaucoup plus fort que ce que vous pensez! On a déjà dis que mes galettes aux raisins goûtait le crotin! Pfft Baliverne! Que mon rôtis de porc aux artichauds sentais le vieu fond de bas de cachots! Bah oui bah oui! Allons sortez-en des conneries, des injures et des jeux de mots de fond de taverne! Je suis votre homme ou votre semi-homme! Je sais au fond de moi que je suis plus que ça! Hein! Allez allez j’ai hâte de vous lire! Je vous préviens si c’est trop méchant, je risque fort de vous botter…. J’en suis capable!
- La Banshee: Merci Bolgrim, allez va maintenant me préparez une galette aux raisins! Chers fans à la prochaine, on risque de bouger prochainement!
Ça va être la Pedal to the Metal contre Pied-Léger ! 🙂