Premier voyage en mer pourpre!
Alors que les derniers monceaux de glace étaient engloutis par le fleuve, les Pirats partirent en mer vers une région inexplorée de la ligue, l’archipel des îles Pourpres. L’expédition sur l’île de Skitteri fut un succès! Tous les aventuriers revinrent sain et sauf et plusieurs récoltèrent un beau magot.
Dès leur amerrissage sur l’île, les contacts avec les indigènes s’amorcèrent. La tribu possédait un animal sauvage du nom de GnashGnash. Krakan le Terrible se sentit menacé par cette créature et lui fit une entaille profonde à la cuisse. Les hostilités étaient lancés! Les Skitteringis organisèrent une offensive envoyant Neek, Seep, Sly, sur le navire Pirat. L’abordage fut un échec lorsque Seep fut projeté par dessus bord par le capitaine. Les Pirats recherchent toujours l’or. Seep le portait sur lui. Pinch Odib et quelques gobelins plongèrent à l’eau pour le détrousser. Avant que la tribu puisse réagir, les Pirats avaient déjà empoché leur gain.
Le chamane Skitteringi réalisa un rituel pour revenir dans le temps et récupérer l’or perdu. Cette fois-ci, la tribu coordonna ses efforts en tentant de faufiller Bubonicus Mirk jusqu’au coffre du navire. Le combat livré fut de longue haleine, Mirk mit la main sur son profit, mais il n’était pas sorti du navire. Pris au piège, il échappa les quelques pièces qu’il avait saisi. Par miracle, celle-ci roulèrent jusqu’à CielGriffe, le seul représentant de la tribu toujours à bord. Il les lança à Pustule qui rétabli l’équilibre dans les coffres.
Le premier jour tirait à sa fin, mais la soif d’or des Pirats n’était pas assouvie! Oly la Buse, le capitaine du navire, prit les choses en main. Les pillards lancèrent un raid contre le village. Les tri-quarts attirèrent l’attention des meilleurs guerriers ennemis, pendant que Oly et sa bande frappèrent leur cœur du village. Étonnamment, le capitaine eut toute la misère du monde à s’échapper avec l’or en main. Il remit pied à bord au couché du soleil.
Le lendemain, les Pirats voulurent éliminer pour de bon la menace. Surprise! Les Skitteringis avaient construit des pièges pendant la nuit. Edward Tearch tomba dans l’un d’entre eux et dû rebrousser chemin. Au village, les 2 clans s’engagèrent dans une bagarre éreintante. Pinch Odib saisit une relique précieuse aux yeux du chamane. Dans le temps de le dire, la tribu en entier voulut sa peau. Pinch se rapprochait du navire, mais le poids de son butin le ralentissait trop. En désespoir de cause, il lança la relique vers Rask Shark. Faisant fit du soleil couchant, le tri-quart attrapa la passe et grimpa à bord.
Le Bilan : 3 raids réussis, un raid subit, 3 blessures infligées et aucune subie.
Le piège dans lequel Edward est tombé contenait du venin. Une deuxième tête semblerait lui poussé comme conséquence.