Plus que deux semaines à la saison : État des forces

Il ne reste plus que deux semaines à la saison dans la Kasse Gueule et plusieurs remous sont encore possibles. Voici l’état actuel des forces.

houblonniers8 Houblonniers Saint-Sauveur

À leur saison recrue dans la Kasse Gueule, les Houblonniers ont suivi un très difficile cheminement étrangement similaire à celui des Franciscains. Avec 40 pts au classement général et un emploi du temps très chargé pour le Gros Brasseur (qui fait présentement dans le lait plutôt que la bière), une remontée in-extremis de l’équipe serait très surprenante ! Les Houblonniers en sont probablement plutôt à étudier un moyen de mettre à profit cette expérience chèrement gagnée.

franciscains7 Franciscains Limoilou

Avec 45 pts au classement, les grenouilles franciscaines ont allumé leurs derniers cierges afin de conserver une lueur d’espoir. Un dernier gros match est à venir contre les Plaies ce dimanche soir et un éventuel succès devra être suivi d’un second dénouement favorable pour espérer se faufiler dans le championnat de fin de saison. Il faudra que les Franciscains trouvent un moyen de s’imposer puisqu’aucune équipe ne sera disposée à leur faire la charité !

ravagers6 Ravagers Las Vegas

Les bilans d’équipes neutres abondent cette saison et cette situation constamment serrée rend les coachs très nerveux. Malheureusement pour Hell’vis, la fiche de ses Ravagers est tout juste sous la barre du .500 et c’est la petite graine qui les empêchent actuellement de se faufiler en championnat. La formation chaotique a décidé de se lancer dans un match « quitte ou double » ce dimanche face aux Chasseurs. Est-ce que ce sera le chant du cygne ou une participation au championnat ? Tout est possible !

rangers5 Rangers Lorette

La lutte pour les quatre premières positions est tellement serrée que l’équipe titulaire du trophée de la Classique d’été serait – pour l’instant – exclue du championnat de fin de saison malgré un très respectable 51 pts au classement général. Heureusement,  Il leur reste encore un dénouement à conclure – leur courageux défi lancé contre les Chaudrons durant lequel l’équipe devra songer à mettre de côté l’énergie verte pour plutôt enfoncer la pédale de gaz !

chaudrons4 Chaudrons Ste-Foy

Les Chaudrons ont parcouru un chemin de croix épique pour parvenir à cette position enviable au classement général et les fans ont généralement le mot « ténacité » à la bouche quand ils parlent de leur équipe (ça c’est quand ils arrivent à intelligemment articuler un mot). Après avoir à moitié échoué (ou à moitié réussi, c’est selon) contre les Plaies cette semaine, il leur reste encore à conclure leur défi de ligue face aux Rangers. Ce match est lourd d’importance pour les deux équipes !

khorneflakes3 Khorneflakes Montcalm

Après avoir obtenu la pole position au classement général, les Khorneflakes ont chuté à la suite de solides taloches gracieusetés des Rangers et des Chaudrons. On a senti la formation chaotique perdre sa confiance lors de sa dernière nulle face aux Rangers. En ne jouant pas de match de fin de saison, les Khorneflakes assurent certes leur participation au championnat, mais déclarent forfait sur des gains d’expérience à plusieurs niveaux de jeu ! Reste à savoir si cet échange leur sera payant !

plaies2 Plaies Orsainville

Les Plaies sont la formation du Ying et du Yang. Hier ils étaient dans le fond du Ying et aujourd’hui, ils sont au sommet du Yang. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ! Pour l’équipe d’Orsainville, le rendement est proportionnel aux nombre de baffes distribuées – ce qu’ils font généralement très bien avec une moyenne de 3.00 sorties par match. Quoi qu’il en soit, la formation Khemri aura l’occasion de se lancer à l’assaut de la première position du classement général, ce dimanche, face aux Franciscains.

chasseurs1 Chasseur Château-d’Eau

Les Chasseurs s’étaient fixés un objectif très simple cette saison : vendre chèrement leur peau. L’équipe a non seulement réussi sa mission, mais en plus il est rare de la voir échapper complètement un match. Un léger manque de constance l’a empêché de se forger une avance confortable au classement – malgré une fiche impressionnante – et elle ne pourra toujours pas se permettre de faux pas face aux Ravagers ce dimanche soir. Gagner ou impitoyablement chuter… le défi routinier des Chasseurs !

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Belle Anna-Lyse!

Ah les Rangers ! Des vrais pouets dans l’âme… ^^

Les Chaudrons, quant à eux, diraient plus :

Solide anal-ise ! Faite avec doigté…

Mouhahahahahhaha ! : o >