Par la bouche de mon canon
Dimanche soir avait lieu le lancement d’une toute nouvelle bière au stade des Charcutiers du Sacré-Cœur. C’est dans le bar à charcuterie attenant au stade qu’avait lieu l’événement. Plusieurs fans et invités d’honneur étaient présents.
Cette DoublePA se nomme : Par la bouche de mon canon!
Ce nom a une double signification de l’avis des joueurs de l’équipe. Premièrement, cette bière reprend la célèbre phrase prononcée par Zzharg le Borgne « une figure emblématique des équipes naines du chaos » nous explique Utzkhali, le capitaine de l’équipe. Selon les historiens du Blood Bowl, cette fameuse maxime aurait été prononcée par Zzharg à un prince elfe haut venu le narguer avant une partie. Deuxièmement, l’organisation voulait une bière forte à caractère fougueux, qui peut frapper à tout moment. « C’est aussi pour rappeler notre manière de jouer » s’exprime Constant Boucher le coach en chef des Charcutiers.
Au niveau de la conception, ce tout nouveau breuvage a été brassé avec du houblon d’agriculteurs beaucerons (une fierté de Maxim Bernier, faut-il le rappeler?). « L’eau que nous avons utilisée provient d’une rivière de la ville de Québec, peu connue par le grand publique, il s’agit de la Kabir Kouba. Pour la plupart des gens ce nom ne veut rien dire, encore moins si vous êtes amateur de Blood Bowl! » s’esclaffe Warzak.
La bière a été commandée à la microbrasserie Brasseurs Sur Demande qui en est à sa deuxième année d’existence. Rappelons que cette brasserie se spécialise dans le brassage de bière pour des événements spéciaux.
Ce fut une belle soirée hier, dimanche, pour les amateurs de bière, des Charcutiers, de Blood Bowl en général. Il faudrait être complètement aveugle pour ne pas voir le lien qu’il y a entre cette sortie médiatique de l’organisation du Sacré-Cœur et le match à venir ce mercredi soir contre les Rapides de… Kabir Kouba!