P.O.U.E.T. vs le Monde

Jim : Bonjour chers fans. Aujourd’hui, on reçoit l’assistant coach Betty pour discuter des autres équipes que le P.O.U.E.T. va affronter cette saison. Bonjour Betty!

Betty : Bonjour Jim! Bob n’est pas des nôtres aujourd’hui? J’apprécie les grands garçons. C’est dommage.

Jim : Non, Bob a dit qu’il attendait qu’il y aille un match avant de parler de nouveau au micro. Il reste dans sa man cave à écouter des matchs de la ligue junior nommé NFL en attendant. Ça manque de violence selon lui mais c’est mieux que rien.

Betty : Je comprends.

Jim : Pour débuter, parlons des équipes vétéranes… tous dans la division blanche. Les Volts…

Betty : Champion de la saison dernière. Ils ont perdu leur joueur étoile. Ça risque d’être une équipe qui va chercher son identité en début de saison mais avec une solide culture. Une force à reconnaître.

Jim : Bien d’accord. Les Griffes de la Nuit…

Betty : Une force de frappe incommensurable. Ça va jouer des bras. J’espère les voir en uniforme cette saison.

Jim : On l’espère aussi. Le Buzz…

Betty : La première de 3 équipes d’Ogre. Notre gouverneur semble avoir développer une aversion aux guêpes depuis un incident de tondeuse et un nid l’été passé. Il affirme que ça ne va pas empêcher notre équipe de les affronter. Seulement qu’on risque d’avoir des filets sur nos têtes.

Jim : Les Nécroflakes…

Betty : Ils sont encore là? C’est une équipe mystérieuse. Certains disent qu’elle n’existe pas vraiment. D’autres qu’elle sort que les jours de pleine lune un jour impair et si le taux d’humidité est entre 77% et 78%. Je ne sais pas trop quoi en penser sincèrement.

Jim : Ça conclut le tour des équipes vétéranes. Tant qu’à être dans le Warp. Parlons des 2 autres équipes qui la peuple. Les Cimetières…

Betty : Les morts-vivants ne sont jamais a sous-estimé une équipe solide qui peut se déplacer. Difficile à se débarrasser de ses joueurs également. Leur capacité à se régénérer intéresse le P.O.U.E.T.

Jim : Toujours à la recherche pour le joueur suprême?

Betty : Bien sûr.

Jim : Les Mômes…

Betty : Une nouvelle mouture qui fait ses débuts dans la KSGL. Ça va être intéressant à observer. Rien à dire de plus pour le moment.

Jim : Maintenant, du côté des nouvelles équipes. Le Complexe C…

Betty : Envoyez-les chez le psy. Les pauvres. Ils sont tellement anxieux qu’ils donnent l’impression qu’ils vont faire une crise cardiaque avant même le coup de sifflet de début de match.

Jim : Les Briseurs de Rêves…

Betty : D’autres morts-vivants. On a fait une enquête sur eux. Finalement, Freddy Krueger n’est pas dans leur équipe. Ce qui en a rassuré plusieurs au QG.

Jim : Le Frontenac…

Betty : Il me laisse de glace… haha !!! Je m’attends un accueil froid de leur part… hahaha !!! On s’attends à un Front… froid de leur part… hahaha !!!

Jim : Donc vous les trouvez risibles.

Betty : Du tout. Le contraire même. J’avais juste des « dad jokes » à dire.

Jim : Les Pixies…

Betty : On pourrait résumé par la récompense de la patience. Ils ont des bons éléments qui arrivent de leur club école après avoir mûris longuement.

Jim : Les Dodus & Dangereux…

Betty : Je respecte la ferveur des adorateurs de Khorne. C’est rarement une bonne idée de les sous-estimés. Qui va avoir les faveurs de leur dieu-démon entre les Dodus et les Griffes? Ça reste à voir.

Jim : L’Empire…

Betty : Une gang de prétentieux. C’est que quelques joueurs et ça se dit un continent. Ça fait penser à certains voisins du sud qui se pense les maîtres du monde. HEY! P’tit gars! C’est le P.O.U.E.T. qui va dominer le monde… pas vous.

Jim : Je vois déjà une certaine animosité.

Betty : C’est la seule équipe à nous avoir vaincu. C’est normal.

Jim : Et la seule que vous avez affronter à date.

Betty : Non, on a affronté l’Or Massif et les Glycolézards qui ont eu la décence de s’écarter de notre chemin depuis.

Jim : Bon… on s’égare. Il reste finalement l’Ordo Rosae qui est l’équipe à affronter en duel ce mois-ci.

Betty : Une formation humaine assez classique pour le moment. On verra bien se qu’il cache. Ces « Ordres » ont toujours des secrets qu’ils gardent bien cachés.

Jim : Merci Betty pour ce tour d’horizon des équipes de la saison XXIII. Ici Jim pour le Coin à Jim et Bob.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments