Nouveau fonctionnement des divisions!

Aurons-nous 2 ou 3 divisions à Longueuil?

L’entre-saison amène souvent sont lots de changements. Cette saison-ci ne fera pas exception alors que la structure des divisions sera modifiée. Voici en quoi consiste les changements :

AJUSTEMENTS POUR LA SAISON XII

1. L’indicateur « VS » sera éliminé et les matchs inter-divisionnels et inter-conférences seront permis sans aucune limite. Les mécanismes de saut et de chute seront aussi éliminés.

2. il y aura deux Divisions compétitives et un Warp par Conférence. En fin de saison, les positions 1 et 2 au classement de chaque Division disputeront la Coupe Majeure alors que les quatre meilleures équipes restantes au classement de la Conférence s’affronteront pour la Coupe Mineure. 

La formule sera ajustée selon le nombre d’équipes compétitives dans une Conférence.
  • Si moins de 10 équipes compétitives forment la Conférence, il n’y aura pas de Divisions. Les quatre premières positions au classement disputeront la Coupe Majeure. Les quatre suivantes disputeront la Coupe Mineure.
  • Si plus de 16 équipes compétitives forment la Conférence, il y aura trois Divisions. La première position au classement de chaque Division ainsi que la meilleure équipe restante au classement de la Conférence s’affronteront pour la Coupe Majeure. Les quatre meilleures équipes suivantes au classement de la Conférence disputeront la Coupe Mineure. S’il y a suffisamment de disponibilités, les quatre meilleures équipes suivantes au classement de la Conférence disputeront la Coupe Kassée.

FORMATION DES DIVISIONS

Les Divisions seront formées lors de la réunion du Bureau des gouverneurs. Voici le fonctionnement.

Il y a une poche. Dans cette poche…
  • Le gouverneur gagnant de la Coupe Majeure a un bas.
  • Les autres gouverneurs participants à la Coupe Majeure ont deux bas.
  • Le gouverneur gagnant de la Coupe Mineure a deux bas.
  • Tous les autres gouverneurs ont trois bas.

Chaque gouverneur emmène autant de bas (propres!) que requis à la réunion du Bureau des gouverneurs. Les gouverneurs absents et/ou ceux qui ont oublié d’emmener des bas n’en ont pas et une Division est attribuée au hasard à leur équipe avant le début de la pige. Les gouverneurs qui ne disposent pas d’un nombre suffisant de bas doivent faire avec ce qu’ils ont emmené. 

Ensuite, on tire au hasard un bas de la poche.
  • Si l’équipe du gouverneur n’est pas encore au tableau, il l’intègre dans la Division de son choix.
  • Si l’équipe du gouverneur est déjà au tableau, il doit interchanger, au choix, deux équipes de Division.
  • En cas extrêmement peu probable de cul-de sac décisionnel, on remet le bas dans la poche et on en pige simplement un autre.
  • Lorsqu’il n’y a plus de bas dans la poche, les Divisions sont figées pour la saison.
Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments