Mort, temps mort et compétitions!
C’est avec le coeur gros que je vous annonce chers fan le décès du plus apprécié des trois quart de l’Aspartant; Antipatic Salopard! C’est dimanche dernier que le décès à été confirmé par l’apothicaire de l’équipe, suite aux coups porter dans le match contre le Tribumort. Il manquera à ses co-équipiers dans le vestiaire.
La direction de l’équipe en as profiter pour prendre un peu de recul et de bien reposer ses vedettes pour la classique d’été. Sept jours de repos n’aurons pas été de trop pour nos vaillants combattants. Ils devrait reprendre les hostilités lundi soir contre la Cale pour la demi finale de la classique.
J’ai aussi couvert pour vous le spectaculaire tournoi du Oasis Bowl, chers lecteurs. Quatorze équipes qui se disputaient les grands honneurs, quatorze coachs qui avaient le mandat de triompher. Plusieurs étaient des visages connus des fans de Québec; Coach Sabrina avec le Mégadead, Coach O’Maley avec la Cale étaient les deux formations officielle de la K.S.G.L. . Mais il y avait aussi plusieurs coachs connus invités avec de nouvelles formations; Bilbon the Dark à la tête des Asthons ( remporté la meilleur présentation d’équipe et la Stunty Cup ), coach Binork Victorius à la tête d’une équipe pas très fraîche, Coach Hémorodis à la tête des Sanguinaires (Best sportmanship), Vent Murmurant à la tête d’elfs prétentieux, Coach Grim à la tête d’elfs moins prétentieux et Coach Astaire avec le Rouge et gORe (Bash Lord). Coach Toc était à la barre d’une des trois équipes d’humain (gagnant de la coupe Oasis), Coach Dany lui était avec l’autre équipe Orc (gagnant stratège). Coach Alex de St-Gilles a très bien fait avec ses splendides humains, deux victoires pour une première participation à un tournoi de haut calibre, impressionnant! J’ai hâte de le revoir dans un prochain tournoi. Reste les Coach Mario avec ses Gobelins de St-Hyacinthe, Coach Christian avec ses elfs sauvages de la métropole et Coach Colin de l’Ontario avec ses guerriers de Slaanesh. Encore une fois, les gens de FFMinis nous ont démontrés qu’ils savaient recevoir. Pour tenir un tel évènement, ils ont réussit à avoir Laurier Québec! Rien de moins! Prochain tournoi FFMinis; XMasBowl en décembre. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y serais.
Bouya! les Poussinots!
Cresson D’Andive, pour la Gazette de Lorette.