l’éveil

Un meurtre impuni, une séquence clé, une rétribution, une promesse.

Par Bernie Skavangers,

Un meurtre impuni, une séquence clé, une rétribution, une promesse.

Après un début de saison sous les standard de la Warp Mining Co., les salariés prennent la route pour affronter les hordes sauvages des chaotiques Viesd’anges. Des plaisanteries sont échangées entre les coachs, un peu de courage liquide est consommé, la partie peut commencer.

Le vidanges commencent la partie à l’offensive, à la recherche de leur premier touché de la saison. Les opposants s’observent dans le blanc des yeux. Un signal sonore se fait entendre, les lignes se chargent, la mêlée éclate, d’une violence rare.

Rarement vu une mêlée pareille.

Le minotaure est rapidement mis au tapis. Sous le nuage de poussière qui se dégage, Mush le Snot étrangle un lineman ennemi à l’aide de ses 4 bras, coupant le souffle au renégat à tout jamais. La loge des Vidanges explose de rage. Un affront qui n’est pas prêt d’être oublié. Quelques tours plus tard c’est à Stink de mettre la botte au coup d’une Ordure, une blessure persistante. Très embêté de la situation qui dégénère, le coach chaotique ordonne à son elfe de se détacher de la mêlée et de foncer vers la zone payante, laissant du précieux temps au cadrant avant la demie.

On débute alors une stratégie très conventionnelle chez les syndiqués. Passe courte de Boscha Greenclaw à Makitik Falsefangs, le gutter runner reste en retrait, prêt à exploser vers la zone des buts adverse, les autres Warpentiers foncent faire un écran. Sauf que le maladroit Loop glisse en tentant de se dégager d’une couverture, ne laissant pas assez de temps pour que Falsefangs marque. C’est alors que le Foreman Glorp est frappé d’un éclair de génie. Mush, bien couvert par un lineman, est en potentielle position de marqué, avec un peu d’aide et beaucoup de chance. Le lineman profite de son avantage de force pour faire un bloc, mais Mush esquive aisément, l’approchant un peu de la zone payante. Lors du dernier tour, les Warps se placent autour de Mush, ouvrent le chemin et un blitz habile de Waltik Cragborn sur le lineman ennemi met celui-ci au sol, repoussant par la même occasion l’opportuniste Snotling. Falsefang remet par la suite le ballon au 4-bras et la vermine verte met le paquet pour ajouter son équipe au tableau.

Les Vies d’anges n’ont plus qu’une idée en tête, faire du dégât. Et ils réussissent très bien. Bloc, agressions, tout est fair game pour les Rénégats à ce moment. 9(!) Warpentiers se retrouvent à l’infirmerie en 2e demie. On oublie même de s’occuper du ballon, comme les équipes chaotiques sont réputé pour le faire. Ça donne l’occasion au Clanrat Keemil Wokee et à Falsefangs d’inscrire leur premiers touchés de la saison, et même un 2e pour Wokee, sur une passe de Greenclaw.

Le mot VENDETTA est invoqué dans la loge du proprio des Vies d’anges. Une rivalité est créée. à suivre…

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

« […] le gutter runner reste en retrait, prêt à exploser vers la zone des buts adverse »

Ça peut littéralement s’arranger ! Quelqu’un pour prêter 45K$ aux Ticoqs ? On a le désir soudain d’embaucher un Bomma pour aller chercher des poux aux Warpentiers !