L’état des forces-ligue blanche: une question de degré
Quitoo Dooble est le le preneur de paris de la Ligue Blanche. À noter que ses propos n’engagent que lui et ne sont nullement représentatifs de l’opinion de la Kasse Gueule.
Bon printemps à tous les coachs peuplant la ligue blanche. Quoi de mieux qu’un état des forces à un mois de la consultation des runes de classique pour relancer les hostilités.
Même si la température se réchauffe, le classement de plusieurs équipes me fait grelotter. Je ne parle pas de points ici, mais de la nouvelle statistique VS. Apparemment, les Lykhornes sont sur le point d’accueillir un match de hokcuey. Ils paraient que ces les séries dans ce sport! À -4, la glace sera parfaite, mais la pente très glissante pour se qualifier pour la classique. Hé, ils ne sont pas les seuls! Les Ratpoils n’ont pas encore affronté une seule équipe de la blanche!
La ligue blanche regorge de statistique hors du commun! À eux 2, les Rapides et les Lykhornes totalisent autant de match que le reste de leur ligue! Est-ce une coïncidence que ces 2 équipes dominent présentement le classement? À vous d’en jugez! Voici ce que j’en juge!
Avec les Hogs, c’est toujours la même rengaine. C’est qui ces orques? Est-ce une équipe fantôme? Ont-ils des fans? Si vous m’en trouver un, amener le moi! Il faut que je m’informe! J’ai besoin de savoir! À moins que les Hogs ne se mettent à jouer, leur classement va se décomposer vitesses grand V. Direction Warp? Qui sait?
Plus de matchs joués et une couverture médiatique intéressante, ça permet de dépasser les Hogs, mais pas plus. Faut dire que les adversaires des Sauriens ne sont pas piqués des vers. Templiers, Rapides, Ti-Casques et Charcutiers sont, à part les Rapides, tous des équipes qui dépassent leurs attentes en ce début de saison.
Il y a quelques chiffres qui font mal à regarder ou pas mal du tout en fait! Comment une équipe avec 7 joueurs à 4+ de force peut-elle moyenner moins d’une sortie par match? Dure d’empêcher l’autre équipe de compter lorsque ces joueurs vedettes se sentent en sécurité!
Ajustements de dernières minutes! Grosse de victoire face aux Rangers, mais j’ai parlé aux coachs des Démons et il m’a dit qu’il y a de ces jours où les Rangers n’attraperaient même pas une grippe, un ballon n’y pensons même pas! Alors, je reste perplexe!
Début de franchise typique pour les Charcutiers. Ils jouent pour 500 après 3 matchs, mais une nulle face à 2 équipes de la noire a été bénéfique pour leur confiance. Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe charcute ses adversaires avec violence tout en se mutilant au minimum. L’attaque est au neutre, mais en prenant de l’expérience, une tactique offensive plus solide devrait émerger tôt ou tard. Présentement, l’équipe démontre que le Warp n’est pas aussi lugubre qu’il n’y parait.
- RatPoils
Bravo aux RatPoils toujours invaincu, mais aussi sans victoire! Ce n’est surement qu’une anomalie statistique, mais les RatPoils sont en voie d’exploser le record de sorties contre par match détenue par les serviteurs des Chasseurs. Faut dire qu’il ne se donne pas de chance non plus! Pourquoi pas jouer un petit match contre les Sauriens ou les Hogs? Ils ont l’air de des brutes, mais dans le fond, ils ont le cœur tendre. Ce serait dommage de rater la classique après avoir livré de si belles performances face aux titans de la ligue noire!
- Ti-Casques
Leur classement n’est pas des plus reluisant, mais comme pour les autres clubs de la blanche, le choix des adversaires y est pour beaucoup. Par contre, il y a un domaine où les Ti-Casques excellent. L’enfonçage de tronche! Avec pratiquement 4 sorties en moyenne, on frôle les effrayantes statistiques des Barbus Saison VII. Plusieurs équipes de la Noire y ont gouté en plus. C’est même à s’en demander s’il n’y a pas quelques fois où l’enfonçage de tronche est si divertissant que les Ti-Casques en oublient d’enfoncer des touchés?
- Lykhornes
Déjà la qualification en poche! On en est qu’au tiers de la saison, mais les Lykhornes ont obtenu des résultats en tous genre. Comme le dit le dicton, on apprend des meilleurs! Les Lykhornes testent l’adage au possible. 8 de leurs 10 matchs impliquaient au moins un adversaire de la ligue Noire. Les résultats vont en s’améliorant, la victoire face aux Templiers en est une preuve! N’en reste pas moins que la route de la Classique passera probablement par la Gueule du Lion. Pourront-ils vaincre la bête ou seront-ils dévorés?
- Rapides
En tout cas, si j’étais un joueur d’une équipe de la blanche, mon orgueil en prendrait un coup! Voilà presque 2 mois qu’une équipe entièrement féminine dominent la ligue! La clé : Marquer beaucoup de touché et ne pas trop en accorder! On ajoute à ça une couverture médiatique charismatique et un engagement social sans égal et on obtient 2 choses. D’un, une équipe favorite pour remporter la classique et, de deux, une équipe que tout le monde veut faire déraper! Espérons qu’ils sortiront indemne des carambolages.
J’ai toujours pensé que les joueurs des Ratpoils étaient des rates !
C’est mieux que des pancréas ou des foies