Quitoo Dooble – État des forces de la Ligue Blanche
Quitoo Dooble est le le preneur de paris de la Ligue Blanche. À noter que ses propos n’engagent que lui et ne sont nullement représentatifs de l’opinion de la Kasse Gueule
Laisser moi me présenter ! Je suis Quitoo Dooble le richissime en personne ! Là où il y a de l’argent on me retrouve. J’ai fait fortune dans les casinos et salon de pari en suivant les tendances, misant toujours sur le bon cheval et la bonne couleur. Maintenant, c’est moi qui prends les paris !
Vous savez, on peut en apprendre beaucoup en lisant un ballon de bloodbowl ! Voici ce que le mien pense …
8. Poisseux
À voir les poisseux, on ne peut pas juger d’eux ! Toujours sans victoire cette saison, cette équipe est aussi une des 2 seules à ne pas avoir perdu. Il paraitrait que le warp est pas mal plus comfortable vu de l’intérieur. Pourquoi sont-ils classés 8e ? Et bien, Il y a qu’une chose de sûr à blood bowl : Quand tu joues pas, tu gagnes pas !
7. Ratpoils
Comme on pourrait s’y attendre, les touchés sont là, autant pour que contre. Les rats ont été impliqués dans beaucoup de matchs serrés, plus souvent qu’autrement en leur défaveur. Là où le rat se blesse, c’est au chapitre des sorties. Le ratio pour/contre est présentement de 1/3. L’équipe est dans le match au sifflet initial, et à l’infirmerie au sifflet final.
6. Hogs
Tout comme pour les Poisseux, c’est dur de savoir à quoi on a droit avec les Hogs. Ils gardent encore secret les noms de leurs joueurs, même la race de leur équipe ! Par chance, on m’a dit qu’ils étaient des orques ! Ark ! C’est si bête et si lourdaud des orques. Dommage pour eux, la Coupe Céleste aurait pu être leur chance de se dévoiler à la ligue et d’obtenir leur première victoire !
5. Sauvages
Présentement derniers au classement, vous vous demandez sûrement pourquoi les Sauvages sont classés ci haut. Et bien, eux, ils ont gagné ! 2 matchs à part de ça. Et comme le hasard fait bien les choses, ce sont les 2 équipes énumérés ci-haut qu’ils ont vaincu.
Sérieusement, la défensive en arrache chez les Sauvages. Le Double Bowl n’a pas aidé les chiffres, mais le coach n’a clairement pas encore trouvé la recette gagnante. Peut-être que l’émergence d’un joueur étoile pourra redresser la barre ? Pourquoi pas regénérer M-A Lachance en zombie ! Je paierais pour voir ça!
4. Lord
Après avoir connu une des pires saisons de l’histoire de la Kasse Gueule, Le Lord semble avoir trouvé ses repères ayant inscrit 2 victoires et une nulle. C’est simple ! Il y a 2 types de matchs chez le Lord. Les victoires à l’arraché et les défaites humiliantes. Quand le match est serré (un touché et moins d’écart), 2 victoires et une nulle. Sinon, 5 défaites accompagnées d’un ratio de touchés de 2/19.
Un peu plus de muscle ne leur ferait pas de mal ! 0,88 sorties par match, c’est digne d’une équipe hafling !
3. Templiers
Les Templiers ont connu le début de franchise le plus sanglant de l’histoire de la Kasse Gueule. Leur noyau au complet y a succombé, mais, malgré tout, ils sont une des 3 seules équipes de la ligue blanche à avoir marqué plus de touché qu’elle n’en a accordé. L’équipe joue pour 500 et une de ses 2 défaites fut contre les Démons.
Un fait encourageant en vue de la Coupe Céleste : ils n’ont jamais perdu en 3 affrontements face aux équipes sélectionnées par les runes du collège de magie.
2. Rangers
Voici mon coup de cœur ! Du jeu agile dans toute sa splendeur, sa fragilité et sa volatilité ! Avec la meilleur attaque de la ligue, on serait en droit de s’attendre à plus de victoires ! Le problème c’est que les Rangers accordent autant de touchés qu’ils en marquent. La meilleur défense, c’est l’attaque (la plus longue possible). Une séquence à l’attaque, c’est comme un bon repas. Il faut prendre le temps de le savourer, sinon on se fait tabasser !
1. Barbus
Les nains, je les trouve abasourdissant et ennuyant ! Quoi qu’il en soit, quelle équipe effrayante ! Avec 4 sorties par match et déjà détenteurs du record du plus grand nombre de sorties dans un match, les barbus se sont construits une réputation de tueurs aguerris. En plus, ils savent jouer le ballon. Presque 2 touchés par match ! Leur seule défaite est survenue aux mains des Démons dans un match où ils ont tué Mormo, un des joueurs les plus redoutés de la ligue. 2 questions : combien de Garde faut-il dans une équipe pour en avoir trop et à quand la Ligue Noire ?
Et maintenant, Les Demi-finales !
Barbus vs Sauvages
Duel à apparence inégale entre ces 2 équipes et il l’est ! Toute la pression est chez les Barbus. Meilleur classement, Meilleur attaque, Meilleur défense, tout avantage les barbus à part peut-être 2 choses. Un, la vitesse et deux, le désir de vengeance. Peu s’en souviennent, mais les Meanmachines ont éliminé les Plaies lors de la dernière Classique en route vers le Trophée Flamboyant ! Il ne reste qu’une chose à faire pour les Sauvages : Survivre.
La prédiction Quitoo Dooble : 2-1 barbus et beaucoup de sorties !
Templiers vs RatPoils
Si j’avais à choisir entre les 2 matchs, je regardais celui-ci. Je suis déchiré entre encourager les preux chevaliers qui se font tabasser sans cesse et les mignons skavens qui se sauvent constamment pour leur vie. Étrangement, mon ballon me dit que la victoire ira à l’équipe qui saura dominer son adversaire physiquement. De ce côté, les Templiers sont juste un peu mieux outillés. Le joueur clé chez les skavens :Tik CaskFury ! S’il réussit à produire une ou 2 sorties rapides, des brèches s’ouvriront et c’est tout ce dont ont besoin les coureurs d’égouts !
La prédiction Quitoo Dooble : 3-2 RatPoils ! Victoire surprise en prolongation après un échec du sorcier des Templiers !
beau texte
Vraiment bien, mais je n’aime pas ta prediction pour mon match!!! Haha.
Ai-je vraiment eu le départ le plus sanglant de la KSGL ou tu as ecris ça pour le style? 🙂
Moi, j’ai pas connu les débuts des chasseurs, mais je sais que leurs Vampires s’en sont sortis indemne contrairement à tes blitzers! Il faudrait demander à Gratt’Noix s’il a vu pire!
De mémoire, parmi les départs les plus violents, je me rappelle des Annihilateurs (morts-vivants) qui avaient pas mal perdu toutes leurs goules (et probablement même un revenant) en une poignée de matchs (à force de saturation, la mémoire peut me faire défaut). Le Ninja (skavens) avait aussi bouffé beaucoup de mauvaises herbes. De mémoire récente, les Rangers (elfes sylvains) et les Vékings (nordiques) ont eu (et ont encore) leurs parts de difficultés financières. Les Elfettes (elfes pros) et les Dégelées (humains) ont eu des pertes assez crève-coeur. Les Chaudrons (chaos) ont accumulé les blessures. Les Boukanniers (chaos) ont vu leur… Lire davantage »