Les Rapides – livrée XIX

Comme toutes les équipes vétérans de la Kasse Gueule, les Rapides ont dû reconstruire l’équipe autour d’un petit noyau de joueurs. L’exercice visant à se conformer au plafond salarial fut évidemment crève-coeur et les fans doivent maintenant dire adieu à beaucoup de visages familiers.

Cet article regroupe les survivants !

Épitath est de retour

Le tueur de trolls Épitath est de retour à la capitainerie de l’équipe. À notre humble avis, sa mention Leadership XVIII reçue pour son excellente « vision » ne compense pas du tout sa présence timide au dernier Championnat, et surtout l’acquisition discutable de la compétence Tacle en cours de saison. Bref, Épitath a beaucoup à se faire pardonner. Espérons que ça lui apportera de l’ardeur car sa présence dans l’alignement ne tient qu’à un poil de barbe !

Belle Ellipse pour la postérité

On s’attendait à ce que la recordwoman Belle Ellipse fasse bien plus qu’un acte de présence en demi-finale de Championnat contre les Warpentiers. Qu’est-ce qu’on a été déçus ! Néanmoins, malgré cette tache noire à son dossier, ses 20 touchés en 14 matchs de saison régulière forcent le respect et expliquent facilement son retour dans l’alignement des Rapides. Ça et sa guérison d’une blessure persistante. De toutes manières, on peut sérieusement se demander qui aurait pris la relève si Belle n’avait pas été de retour !

Zeugm et Oxymor tiendront la ligne

Le duo de bloqueurs nains est de retour dans l’alignement. Ceux-ci ont juré qu’ils tiendront fermement la ligne, ce qui a mené à diverses spéculations comme quoi ils se seraient mis au régime. Eh bien non, la ligne en question est celle de mêlée … de quoi mêler plusieurs fans !

À noter qu’Oxymor semble toujours incommodé d’une blessure persistante.

L’anonyme Synthèz est aussi dans les rangs

Que le blitzeur nain Synthèz ait fait figure de cône de luxe en demi-finale de Championnat n’a pas empêché son coach de le réembaucher. Il faut dire que son combo de compétences Tacle et Châtaigne risque d’être encore très utile cette saison face aux gobelins, elfes, skavens et skinks de la ligue. Aussi, les Flibustiers devraient déclarer forfait juste en entendant son nom !

Hyperbole bien enraciné dans l’équipe

Le dernier visage connu des Rapides est celui de cet l’homme-arbre. Aux dernières nouvelles l’homme-arbre Casse-Bonbons n’avait rien cassé jusqu’ici dans la ligue Seven Up et c’est ce qui explique pourquoi Hyperbole n’a pas été élagué de l’équipe. Aussi, la présence rassurante du cerbère vétéran sera appréciée sur la ligne de mêlée.

Rancidus le Caillé fait le saut dans la grande ligue

L’espoir issu du repêchage XVIII, le lineman Rancidus le Caillé, s’est joint aux Rapides avec sa compétence Crâne Épais. Plusieurs prédisent que si Épitath faillit à son job de capitaine, ce joueur mi-humain, mi-nain devrait prendre la relève. Il devra toutefois survivre jusque là et ça n’est pas gagné !

Absents notables

Le halfling Alex Andrin a été dûment mis à la porte après avoir raté sa dernière esquive à 3+ qui aurait donné la victoire aux Rapides en demi-finale de Championnat. Le nabot ne sera pas regretté.

En revanche, Comète Boréale va certainement regretter sa floppée de Linemen à la compétence Parade auxquels il a dû montrer la porte pour des raisons salariales.

Compte-tenu que la moitié de l’équipe est maintenant composée de bleus, la moitié des relances d’équipe ont été jetées aux vidanges.

L’incompétent apothicaire des Rapides a aussi été remercié de ses services. Fait notable : personne n’était présent lorsqu’il a ramassé ses bébelle homéopathiques au vestiaire.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

🤣 forfait

Tu as pris un risque à te débarasser de ton apothicaire avec Belle Éllipse blessé. Je suis content pour elle. J’attends avec impatience le calendrier d’équipe 🙂