Les Polies font leur entrée

Jim : Bonjour Bob.

Bob : Bonjour Jim. Ça sent dont bien bon ici. Est-ce qu’on a enfin trouver un contrat qui a de l’allure? Je m’ennuie un peu de travailler pour la 142ième. Mais après s’avoir fait kidnapper par le P.O.U.E.T. et travailler dans l’entourage de l’Office de la Mutation Suintante, je sens un renouveau ici.

Jim : Quoi de mieux que le Sud et ses jungles luxuriantes pour se ressourcer? Il y a peut-être que la nourriture pas trop cuite qui risque de te déranger un peu.

Bob : Qu’est-ce que tu veux dire par « pas trop cuite »?

Jim : En fait, pas cuite du tout.

Bob : Hein? On ne va pas travailler pour des vampires?

Jim : Non, non… les vampires savent comment régaler leurs convives. Ça donne une meilleure cuvée au final. Bob, nous avons un nouveau contrat avec une équipe d’Homme Lézards. Ils ne prennent pas trop le temps de cuire leur nourriture avant de la consommer.

Bob : Bon, ben… je pense que je vais renouveler ma carte de fidélité à la concession de McMurty du stade dans ce cas.

Jim : Je te le recommande. Tu dois te demander c’est quoi cette nouvelle équipe?

Bob : Oui, Jim. C’est quoi cette nouvelle équipe?

Jim : Content que tu poses la question. Ils s’appellent les Polies. Une équipe… ma foi… avec des manières. Parfois bestial, mais ils ne dégoulinent pas partout et ils sentent bon.

Bob : Ça fait changement. En fait, j’étais rendu à trouver que les ruelles de Mariembourg sentaient agréable après notre séjour avec les Nurgle.

Jim : Je te comprends. On a ici le coach Hey’Dhron qui nous rejoins pour parler du nouveau club. Bonjour coach Hey’Dhron.

Coach Hey’Dhron : Bonjour Jim. Bonjour Bob.

Bob : Woah! Vous êtes un gros… grand gaillard. Je ne m’attendais pas à ça.

Coach Hey’Dhron : Nous les Slann, on prend de la place mais on est quand même discret. C’est pour ça que je n’ai toujours pas de photo officielle sur le site. On attend aussi les nouveaux habits pour la saison qui va commencer sous peu.

Jim : On tombe dans la période hors-saison. Donc j’imagine que votre équipe a encore quelques trucs à peaufiner et que vous allez profiter de cette période pour vous mettre en forme.

Coach Hey’Dhron : Oui.

Bob : On peut s’avoir qui est dans l’équipe?

Coach Hey’Dhron : Il y a Nain Connu, le nain de jardin. Il fait plutôt office de mascotte mais le budget restreint a fait en sorte qu’on lui a donné une position sur le terrain. Pas trop sûr s’il l’a lu dans les petits caractères de son contrat mais il va le savoir assez vite.

Jim : Toujours drôle de voir ces nains de jardin courir avec leurs petites pattes.

Bob : Jambes.

Jim : Tu sais que c’est une expression, Bob?

Bob : Je sais.

Jim : À part de ça, coach Hey’Dhron?

Coach Hey’Dhron : Il y a quelques Skinks. Rien de spécial de ce côté-là. Il faut toujours une base à une équipe, n’est-ce pas? On a aussi recruté quelques Saurus vétérans d’une ligue mineure. Ils savent déjà comment recevoir et donner des bons plaquages.

Jim : On me dit que vous avez un joueur spécial aussi.

Coach Hey’Dhron : Oui, la recrue du dernier repêchage de la KSGL, Roger Canine, s’est joint à l’équipe. On l’appelle D’hent dans notre jargon. Roger Canine peut sonner bizarre dans la gueule d’un homme lézard.

Bob : Bouche.

Jim : Non, Bob. Ils ont bien des gueules eux.

Bob : Je sais.

Jim : Il manque un gros élément à votre équipe à ce que j’ai pu voir.

Coach Hey’Dhron : Oui, on est toujours à la recherche d’un Kroxigor pour combler la position de « Big Guy » autorisé dans l’équipe. La jungle est épaisse et des fois, c’est dur de trouver de quoi. Même un truc à 5 pieds de toi peut être raté facilement.

Jim : Eh bien… je ne m’attendais pas à cette réponse pour justifier l’absence de ce joueur dans l’équipe. Je pense qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une belle saison agréable.

Coach Hey’Dhron : Merci à vous et au plaisir de vous rencontrer de nouveau.

Bob : Je l’aime bien. Même pas besoin de prendre une douche après l’entrevue ou de retourner dans une cage. C’est ça le bonheur, Jim?

Jim : Ça ne doit pas nuire en tout cas. Ici Jim…

Bob : … et Bob…

Jim : … pour le Coin à Jim et Bob.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments