Les Pirats massacrés en finale!
Les 2 turnover d'Espar Mâte en première demie coûte le match aux Pirats!
La grande finale de la première saison de la kasse gueule aura laissé les fans sur leur appétit alors que le destin de la rencontre était quasiment scellé à la mi-temps. Du jeu impeccable des Enclaveurs, des gobelins gaffeurs et un compte de 7 sorties à 0 ont permis à l’équipe du chaos de remporter la Coupe Rouge 3-0. Voici comment le match s’est passé.
En ouverture, les Pirats bottèrent profond, même un peu trop. Les Enclaveurs y allèrent d’une attaque méthodique et rapide, infligeant 2 commotions à des gobelins avant de marquer.
Place aux Pirats d’attaquer, les Enclaveurs placèrent beaucoup de joueurs sur les 2 flancs, forçant les Pirats à se tenir au centre. Rapidement, les Enclaveurs voulurent refermer l’étau, mais une brèche était disponible à gauche. Pinch Odib s’y engouffra avec 2 autres skavens. Espar Mâte devait bloquer la dernière ouverture pour un blitz, mais il rata une esquive de base. Pinch fut une proie facile pour Topah Danan. Le ballon pris la direction de la foule et revint en jeu loin des joueurs habiles des Pirats. Les Enclaveurs cafouillèrent avec la balle. Les Pirats utilisèrent toutes leurs ressources pour stopper l’hémorragie. Malgré tout, les Enclaveurs doublèrent leur avance en ajoutant 3 sorties au tableau.
Les Pirats tentèrent le touché en un tour. Une surprise les plaça en position favorable, mais Espar Mâte rata la réception du ballon.
La deuxième demi débuta à 11 contre 9. Malgré ce désavantage numérique grandissant, les Pirats se retrouvèrent avec le ballon à mi-chemin en zone ennemi. À seulement 6 joueurs, impossible de bloquer tous les brèches jusqu’au porteur. Encore une fois, Pinch mordit la poussière. Les Enclaveurs firent le ménage. Il ne restait plus que les 2 lanceurs et le troll dans le navire pour terminer le match. Badeek Draspur inscrivit le troisième touché de son équipe pour clore le débat.
Avec seulement 3 sorties dans leur 4 derniers matchs, il est clair que les Pirats ont besoin d’un ajout de muscle. Un certain club de la Haute-Saint-Charles aurait été contacté afin d’obtenir les droits d’un blitzeur étoile. Ibanez serait apparemment visé. Pour obtenir ces services, il faudra bien plus que des belles paroles.
Félicitations à Hugo qui a tout à fait mérité la victoire!
J’espère vous voir ce samedi!
Aïe, ouïlle… Elle est dure, dure la vie des Bas-fonds !
Dommage pour Raphaël qui devra attendre encore 6 mois avant de mettre le grappin sur une première Coupe en carrière !!
Dans mes notes, les Pirats reviennent pour une nouvelle saison. Est-ce que ce dénouement change quelque chose dans les plans de l’équipe ?
Ça me donne une raison de plus de les garder!
Ha, ha ! De la persévérance ! J’aime ça !