Les Pirats découvrent un adversaire de taille!
Jeudi dernier, les Pirats et les Berserkers ont bataillés pour la première fois de leur histoire. L’affrontement promettait d’être corsé alors que les 2 équipes dominent la ligue aux différentiels de touchés et de sorties. Les stars des Berserkers ont dominés le match avec 4 sorties de gobelins pour Ragnar Bloodlust ainsi que 3 passes pour Astrid CrowsEyes. Malgré tout, les Pirats ont su négocier un score de 5-0 aux sorties contre un match nul de 2-2.
Les Berserkers ont ouvert le match avec un touché éclair en 2 tours. La mission des Pirats était donc de contrôler le ballon pour le restant du match. Un botté court et un blitz permis aux Berserkers de bloquer l’accès au ballon. Un blitz chirurgical sortit le ballon de la cage. Les Pirats passèrent la majorité de la demi à éviter les blitz adverses et à reculer de plus en plus profond en zone défensive. Un gobelin tenta de s’échapper, mais il fut ramener à l’ordre par Ragnar. 1-0 Berserkers à la mi-temps.
Pour la deuxième attaque, il n’eut pas de blitz. Les Pirats purent coordonner leur attaque. Rapidement, ils s’enfoncèrent par une brèche sur l’aile droite. Z’ev Brown Pelt envoya un Pirat dans la foule puis se fit servir sa propre médecine par Oly La buse en route vers la zone de but. 1-1. Avec Beaucoup de temps à jouer, les Pirats devaient se défendre à 10 contre 11. Cette fois-ci, les Berserkers tentèrent de forcer leur chemin au centre. Les Pirats ne cédèrent pas leur position. Le lanceur dû donc lancer le ballon en zone des buts avec 2 minutes à faire au match. 2-1 Berserkers.
Avec 2 tours à jouer, les troupes se lancèrent à gauche. Krakan confronta Skal et cela se révéla être une erreur. Le placage du Troll des neiges ouvrit la porte à un blitz risqué. Oly La Buse fut sorti de l’équation. Seul les gobelins pouvaient sauver le match. Poup Étamba esquiva à 3 reprises tout en saisissant le ballon pour le remettre Gobla Babou qui ignora 2 joueurs adverses et un gaz particulièrement perturbant de Skal pour ensuite esquiver 3 fois et mettre le paquet dans la zone des buts adverses. 2-2, Match terminé!
L’analyse d’après-match a révélé un taux de succès de 12% sur le touché égalisateur. D’un coup, l’avance des Pirats au classement vient de fondre. Encore une fois cette saison, les Pirats devront trimer dure pour remporter un championnat.
Merci à Maxime pour ce beau match et sa belle attitude!
Une belle compétition et rivalité en vue ! Go, go, go !!! 🙂