Les Pirats au sommet du classement
À l’aube de la classique, les clubs de la Rouge y sont allés de plusieurs rencontres afin de se positionner pour la dite compétition. Dans l’une d’entre elle, les Devilslayers tentèrent de conjurer leur sort face à des Pirats décidemment très habile à manipuler tout ce qui porte des plumes. Un jeu au sol quasi impeccable accompagné d’une boule de feu dévastatrice figea le compteur à 2-0 en faveur des Pirats.
Après un tirage au sort remporté par les Devilslayers, leur adversaire lancèrent l’assaut. Les premiers placages étaient molasses et la poule s’enfuit sans conséquence. Les tueurs de diables tentèrent de se faufiler sur les ailes. Les Pirats furent forcés de resserrer leur cage et testèrent le front adverse. Celui-ci tenu bon, mais un colmatant les brèches une faille demeura. Krakan blitza avec conviction, escortant la moitié de son équipe avec lui. À la porte des buts, la poule refit des siennes. Les Pirats reprirent possession, mais Vermilitch réussit un foudroyant plaqué sur Oly La Buse. Seul de son clan, le renégat reçu une réplique qui lui perdre tout envie de jouer pour les enfants. Pour la quatrième fois, un Pirat saisit la poule. Cette fois-ci, elle atteint la zone des buts avant de pouvoir réagir.
Les Devilslayers eurent le temps de répliquer. Suite à un botté profond, l’exécution d’un lancer du gobelin devint la seule option de marquer. La transmission à Dobby fut un succès. Alors que Degark préparait son lancer, Krakan lui cria qu’il ne serait pas capable de lancer son coéquipier les yeux fermés. Degark accepta le défi. Heureusement, Dobby retomba sur ses pattes, mais il ne parcourut que la moitié de la distance requise pour marquer. Degark rassembla les morceaux de son orgueil fracassé et retourna au banc pour la mi-temps.
Décidemment, les Pirats savent comment botté un poulet. L’animal se posa tout près de la foule. Les tueurs étaient déchaînés. Ils envoyèrent Gobla Babou aux douches. Dans sa frénésie, Asterios choisit mal sa cible. Krakan aidé de vaillants gobelins amena le minotaure au tapis. Pendant ce temps, la poule picorait toujours le terrain. La seconde à laquelle Melchom mit ses 3 mains sur la poule, une boule de feu s’abattit sur lui et ses coéquipiers. Cette météore le laissa seul debout. La foule l’accueillit joyeusement. Après quelques minutes de brasse camarade et quelques mettre le paquet ratés de chaque côté. Oly la Buse doubla la marque.
Encore une fois, Degark reçu la mission de lancer Dobby. Krakan cria à Degark qu’il ne réussirait même pas le tir les yeux grands ouverts. Craignant de lui donner raison, Degark refusa de tenter la passe prouvant son intelligence supérieur! Le seul joueur en position de marquer était le minotaure! Déterminé comme jamais Dobby, enchaîna les esquives et remit la poule à Asterios qui la saisit à la surprise de tous. Malheureusement, sa nature sauvage lui interdit la zone des buts.
Suite à cette rencontre, les 2 clubs sont dans des positions diamétralement opposées au classement. Pendant que les Pirats se hissent en première place, les Devilslayers ne sont plus qu’à 1 seul point de faire face à la chute. Merci aux coachs qui se sont aventurés avec moi en Chicken Bowl!
Bonne chance à tous pour la classique!
Excellent ! Maintenant, si la tendance se maintient… la chance devrait se charger d’exclure Raphaël de la Classique malgré sa première position au classement. 🙂