Les Magnifiques passent en finale de la Coupe Noire
C’est lors d’un match très tendu que le capitaine Makita a permis aux Magnifiques de l’emporter 2 à 1 sur les Franciscains. Les chaotiques se sont aussi imposés par 4 sorties contre 2.
Le match débuta par un botté chez les Magnifiques. Le blodgeur vedette Bad Dog se fit chauffer les fesses poilues avant de perdre le ballon sur un stupide blocage à un dé. Le capitaine Makita a reprit le ballon et ouvrit la marque.
Heureusement, les Franciscains bénéficiaient d’une profondeur de banc exceptionnelle qui leur permis de palier à leurs nombreux joueurs restés K.O. Ils tentèrent la riposte en un tour. Elle échoua grâce au Guerrier du Chaos Sun Joe qui refusa vaillamment d’esquiver un plaqué de Saint Héménégild le Kroxigor.
La seconde mi-temps vit les Franciscains égaliser rapidement le pointage après avoir vu le magicien des Magnifiques jongler habilement avec des boules de feu.
Ensuite, le match commença pour de vrai avec un botté en profondeur suivi d’une incursion en force des grenouilles dans le camp chaotique. Le capitaine Makita sauva la pelisse de Bad Dog une première fois face à l’insistance des Franciscains. Le blodgeur vedette s’empressa de le perdre sur un blocage à deux dés; sa deuxième chute en à peine trois dés de blocage. Makita repris à nouveau le match en mains avec une esquive à gogo et une longue passe à Irwin qui se démarqua jusqu’à la ligne des buts. Les Franciscains échouèrent à stopper l’homme-bête, faute de relances.
Une chose est certaine, les 70.000 fans présents en eurent pour leur argent.