Les Magnifiques creusent leurs records face aux Pirats
Non, la séquence victorieuse de 14 matchs des Magnifiques ne s’est pas éteinte face aux Pirats, hier soir. Oly La Buse et ses potes ont toutefois travaillé très fort pour mettre un terme à l’invincible élan chaotique en causant d’énormes pétrins dans une défaite de 2 à 1, incluant 5 sorties contre 2.
Le lancer de la pièce favorable aux Pirats a envoyé le ballon chez les Magnifiques. Devant les arguments défensifs – et un botté très court – des Bas-Fonds, Bad Dog fut désigné comme porteur officiel. Après un premier vent d’enthousiasme dû à la proximité du précieux objet, les Pirats ont chancelé devant l’hermétisme des Magnifiques couplé aux coups de corne de Seelah le minotaure. D’ailleurs, la redoutable bête a inscrit 3 sorties à son actif au cours de l’affrontement.
La défensive des Pirats, d’abord ciselée, fut rapidement saucissonnée dans une Magnifique offensive bien maîtrisée. Il ne restait plus aux Pirats qu’à souffrir pour le restant de la mi-temps pendant que les chaotiques s’obstinaient à glandouiller avec le ballon. Quelques sorties plus tard et c’était 1-0 Magnifiques.
Les Pirats profitèrent d’un bref moment pour tenter le touché égalisateur. Ils positionnèrent leur spécialiste du touché en un tour, Tundira le troll, au centre du terrain. Les Magnifiques, eux, appelèrent Dirt Devil, leur spécialiste de la Frappe Précise qui rata plus ou moins son botté. Le spécialiste des Pirats s’avéra de la meilleure qualité et propulsa son gobelin sans encombre pour le touché égalisateur. Pointage nul de 1 à 1.
Une solide seconde mi-temps
Le seconde mi-temps envoya le ballon chez les Pirats qui profitèrent de quelques bons retours des KO. C’est à ce moment que le match s’intensifia. Oly La Buse récupéra le ballon profondément en tenta d’orchestrer l’offensive. La tâche était titanesque face à des Magnifiques ayant octroyé seulement trois touchés en douze matchs cette saison.
En options de passe, les blitzeurs Marto Uno et Ross Carnage firent incursion en zone chaotique. Les Magnifiques tentèrent de jugguler les Pirats en marquant solidement leurs blitzeurs tout en déployant un contingent afin d’appliquer de la pression à Oly La Buse. Des estrades, la manoeuvre ne fut pas particulièrement habile mais eut le mérite de forcer la main des Pirats.
Oly La Buse, confiant en la prévalence ultime de son agilité, contourna habilement ses poursuivants et se barricada en sécurité dans une demi-cage sur le bord du terrain. La tâche de grapiner Oly La Buse revint à Bad Dog qui se faufila et blitza le lanceur-vedette dans la foule. Le ballon fut remis en jeu profondément dans le camp des Pirats et tous les joueurs disponibles y convergèrent.
Le gobelin Rapou Yapi mit la main en premier sur le cuir mais dû le lâcher à deux reprises devant l’insistance de Makita. Lalos Niaga, le gobelin au Regard Hypnotique, étourdit plus d’un joueur devant l’incapacité de Sun Joe, le guerrier du chaos Tacleur Plongeant à l’arrêter. Dans l’échauffourée, Makita perdit le ballon au profit de Bad Dog. Même le Trois-Quart Lamia réussit son esquive à 6+ pour coucher Bad Dog qui récupéra à nouveau la balle pour le touché victorieux. 2 à 1 Magnifiques.
Les Magnifiques creusent leurs records
On croyait les records des Hipsters hors de la portée des mortels, mais voici que les Magnifiques, après les avoir dépassés, sont entrain de les creuser. Leur séquence victorieuse est maintenant poussée à 14 matchs consécutifs, là où les Hipsters en avaient réussis 10. Leur maximum de Pts au classement est porté à 82 là où les Hipsters s’étaient arrêtés à 79.
C’est surtout leurs 21% qui frappe là où les Hipsters en avaient 20. C’est ainsi que, dans la Kasse Gueule, il y a maintenant une file d’attente pour affronter les Magnifiques. Il est vrai que cet impressionnant pourcentage représente un énorme gain potentiel. Même une nulle contre les invincibles chaotiques rapporterait l’équivalent d’environ 11%.
… Mais encore faut-il y arriver !
Un gros match! Il ne faut pas oublier que les MAgnifiques ont eu le droit à une défensive parfaite pour ouvrir la 2e demie!
En effet ! Magnifiques vs Pirats sont vraiment de bons matchs ! Il faudra en jouer un autre très prochainement pour que tu récupères tous les Pts qu’on t’a fait perdre au classement !