Les Démons cèdent à l’usure
On a eu droit a un match digne des séries entre le Komodo et les Démons. Après la première mi-temps, les Démons croyaient pouvoir l’emporter, mais le Komodo a enchaîner 2 défensives impeccables pour s’emparer de la victoire et de l’âme de Will Smith.
La foule était largement en faveur du Komodo. Dès le départ, les skinks firent preuve de nervosité rattant plusieurs récupérations de ballons. Heureusement pour eux, les Démons se défendaient à l’unisson face au déversement de Saurus de l’autre côté du terrain et ne profiter des erreurs. Par contre, la perte de synchronisme força Eldar a marqué plus tôt que voulut. Les Démons orchestrèrent leur offensive. Ils s’installèrent rapidement à porter de touché. Le sorcier frappa le point faible de la défensive et Dobby Doom nivela la marque.
Les 2 équipes détenaient toutes leurs ressources excepté le sorcier. Le Komodo n’avait pas le choix. Il dut défendre de manière acharnée. Les Démons tentèrent une percée sur l’aile droite très prometteuse après que Takal se soit sorti du match. Toutefois, SporeTakus résista à un plaqué de Will Smith qui exposa Dobby Doom. En étant plaqué, Dobby Doom vis sa saison terminée et poussa Will Smith dans la foule. Le ballon les suivit et voyagea à l’autre bout du terrain où seul Frank Tannantinno et un skink se tenait. Les dernières secondes s’écoulaient. Frank tenta de prendre le ballon pour amener la rencontre en prolongation, mais rata la prise de balle. Dans sa maladresse, il eut la chance de repousser le ballon vers la zone de but adverse, forçant le Komodo a tenté une passe. Eldar ne réussit même pas à éviter la queue de Frank. Direction prolongation!
La chance sourit encore aux Démons qui reçurent le ballon. En compensation, le Komodo reçu une relance inestimable. Chaque action pouvait mener à l’arrêt de mort des Démons (à court de relance). Spore Takus occupait encore le point névralgique de la défensive. Chuck voulut l’envoyer dans la foule. Le lézard eut l’éclair de génie de tomber dès le premier plaqué. Il put ainsi riposter à l’attaque. Les Zombies commencèrent à céder. Will Smith dut ouvrir le passage avant que l’étau ne se referme, mais il échoua pour une 2e séquence consécutive. L’échec fut si foudroyant qu’il ne se releva jamais. La table était renversé. Dakini et Souf’Keur tentèrent l’impossible, mais les dés étaient jetés. Les lézards trottèrent jusqu’à la finale où les y attendront les Sauvages.
Merci beaucoup à Yves d’avoir joué le match, c’était déjà un exploit en soi et merci à tous pour les 4 saisons remplient de rebondissements. C’est la fin des Démons, mais je n’ai pas fini de jouer. Les Pirats vous offriront probablement des disponibilités. Bonne chance aux 5 équipes toujours en liste et n’hésiter pas à m’envoyer vos statistiques de joueurs sur plusieurs saisons si vous voulez voir apparaître leur nom dans le livre des records!