LES COUPS D’FOUDRE DE MIKE – Les bouquets de fleurs séchées

La chronique faits divers de Mike Coup-d’Foudre, le Kroxigor des Volts.

Des dizaines de mes bouquets de fleurs séchées décorent le vestiaire des Volts. Mes coéquipiers en sont écoeurés. J’ai découvert cette passion l’hiver dernier alors que j’allais me chercher une couple de dindes comme snack à la ferme Pastel.

Il existe une tonne de manières de se procurer des fleurs séchées. Moi, j’prends celles qui poussent sur le bord du chemin.

J’fais toujours sécher mes fleurs pour qu’elles restent belles plus longtemps. Parfois, je m’assoies d’abord dessus pour bien les applatir.

Confection de bouquets

Cueillir les fleurs, c’est ça que j’préfère. Ça m’donne une raison de m’évader. Mon coach capote quand je m’évade. Après, je dois jouer à cache-cache avec la SPA qui finit toujours par me retrouver.

Mes trucs

Qu’est-ce que t’as besoin ? Des dents bien pointues, d’la corde, un panier.

Où ? Dans les plate-bandes de ton voisin ou, comme moi, sur le bord des autoroutes.

Tu dois cueillir ta fleur au moment où elle est la plus belle. Si t’attends à l’automne pour la cueillir, elle va être un peu terne. Disons qu’il faut alors beaucoup aimer la couleur brun.

Tu fais sécher tes fleurs la tête en bas, comme Mike qui se saisit d’un joueur de blood bowl.

Après, quand t’as fait sécher assez de cochonneries, t’en fais un beau bouquet … ou une belle couronne que tu peux poser sur ta tête. M’a faire ça la prochaine fois que j’vais voir Rosélia.

En panne d’inspiration ? Suivez la chronique de Mike dans la Grande Presse de la Kasse Gueule.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments