La Tombée des Ronces: Hausse de brutalité pour le ROUGE et Ork
Mécontentement mystérieux chez Gorn N’hleg (Article 4 sur 5)
Selon l’entraîneur-en-chef du ROUGE et Ork, Gorn N’hleg, les champions de la Conférence Longueuil de la Kasse Gueule ont finalement manifesté la violence nécessaire non-seulement pour atteindre une performance exemplaire, mais aussi pour vraiment plaire à leurs Ultras.
Ouais, ouais, ça y est – dit Gorn N’hleg, grommelant avec un froncement profond sur son visage. Ça nous a pris trop de temps pour y arriver, mais c’est ça ce que je veux. La deuxième partie de suite avec six sorties … et cette fois ci ce n’était pas les maudits vampires de l’autre équipe qui ont fait la moitié, alors ouais, c’est ce que nos fanatique veulent voir. C’est à quoi je m’attends quand mes joueurs mettent le maillot du ROUGE et Ork. »
Bien qu’il y avait une grande célébration dans le vestiaire, N’hleg semblait vraiment troublé. Ce journaliste, supposant que peut-être l’entraîneur avait finalement compris l’objectif de Blood Bowl, donc marquer plus de touchés que l’adversaire, a noté son mécontentement et lui a demandé pourquoi.
Non, non, je suis vraiment heureux – mentit-il. Ad’aam (ADAAM BIGKILL) s’est finalement réveillé faisant ses deux premières sorties de la saison. Il est notre super-vedette: il faut qu’il joue comme ça chaque semaine. Eeenok (EEENOK MUAHAHAMBA) et Alegz (ALEGZ SING’KILL’T’N) ont fait une chacun pour arriver à trois en quatre parties, ce qui n’est pas mauvais. Da (DA KURGAN) a eu sa deuxième de la saison. Grocrisse (GROCRISSE LECOUP) a fait sa première de la saison … et oublie pas qu’il était un débutant à la fin de la saison passée, alors son développement est prometteur. Tout ça est une fondation forte et sanglante sur laquelle nous pouvons bâtir un grand temple de violence à la gloire de Yeebus. »
Est-ce que son malheur est reliée aux deux blessures sérieuses souffert par les stars de sa ligne défensive?
Écoutez, nous savons qu’une partie de la Kasse Gueule n’est pas une bataille d’oreillers – répondit-il avec un gros soupire. Les soins de notre apo (Gerrup Y’Tool) ont permis à ce que Brand (BRAND DONNE LABATTE) évite un traumatisme crânien et il ne va que manquer la prochaine partie. Oui, Maggot (MAGGOT MCSLOTTER) va se déplacer plus lentement avec une hanche démise, mais n’oubliez pas que Brand a eu le même problème la saison passée et il a bien joué une fois revenu dans la ligne. Un bloqueur orque noir n’a pas besoin de bouger beaucoup et si nous nous rendons assez loin encore dans la Classique, on va recevoir un autre Gobelinaide qu’on pourrait lui faire boire même si, selon Brand, ça goute le chien mort de deux semaines trempé dans du parfum fleuré d’elfe et garni de caca de Homme-bête. Non, je ne suis pas inquiet.»
Alors est-ce que sa morosité est due au fait que quelqu’un sur l’autre équipe – un petit elfe tout doux et faible, trois-quart VANIYAN KITHMAEION, a fait autant de sorties – deux bloqueurs orque noir en plus – que super-vedette Ad’aam Bigkill?
Ben non! – nia-t’il, passant ses griffes à travers ses cheveux et regardant au-delà de l’horizon. Ouais, ce joueur avait de l’allure, mais on a tous vu comment les autres moumounes avaient peur de nous. Ils partaient en courant chaque fois qu’on les a approché. Justement, je veux que nos adversaires aient peur de nous. C’est devenu une tuerie sur le terrain de jeu ce soir et pas à cause d’un couple coups chanceux du seule gandin qui n’avait pas peur de casser ses ongles et qui a daigné salir ses mains.
Non! C’est le ROUGE et Ork qui a versé du sang en honneur de Yeebus et Patate Urbayn (le dieu et l’icône religieux des Templaaris … N’hleg est un converti). On les a frappé et frappé et quand ils se sont levés du sol, on les a frappé encore. Seulement l’arbitre a pu nous empêcher de les frapper … il l’a fait un couple de fois, injustement selon moi. Qui a proclamé qu’on pouvait plus plaquer l’ennemie s’il traverse une ligne imaginaire ou simplement parce qu’il faut prendre une pause au milieu du match? Pas moi, en tout cas. »
Bon, est-il possible, est-il vraiment possible, que sa rancoeur soit fondée au fait que les Ronces ont pu traverser cette ligne imaginaire deux fois contre une seule fois pour le ROUGE et Ork, resultant en première défaite de la saison pour son équipe? Est-ce que Gorn N’leg a finalement compris que de faire plus de touchés que l’autre équipe est la façon de gagner?
Hien? – questionna-t’il. Vous pensez que je me préoccupe du pourquoi mes enemies veulent s’échapper de moi et mes gars et courir au bout du champ? Pantoute! M’en fou! Nous sommes sauvages! Nous sommes des orques! Le ROUGE et Ork! Bien sur ils fuyaient de nous. Moi-même je fuirais de nous … sauf que je ne fuis de personne. »
OK, mais s’il est aussi content qu’il prétend, d’où vient cette colère si évidente? N’est pas un tel résultat exactement ce qu’il veut toujours?
Meh – grogna-t’il, les yeux qui débordaient de regret. C’est juste … c’est que … bon … je suis fière de Ad’aam (Bigkill) et tout ça mais … pourquoi est-ce qu’il fallait tuer – TUER! – Daugan Veriaddon? »
Mais, normalement Gorn N’hleg applaudit ses joueurs quand ils tuent quelqu’un. Pourquoi cette tristesse chez lui?
Il répondit sans parole, avec seulement le grincement de ses dents pour briser le silence. Finalement il lâcha un gémissement.
Maudite marde de Yeebus de Taverne Ocre! Que Patate Urbayn condamne Ad’aam. Daugan Veriaddon est mort! Mort je vous dis! Ad’aam l’a tué! Daugan était un elfe qui savait comment faire un plaquer. Il était surchargé d’agilité! Il pouvait esquiver comme une loutre trempée dans la graisse et même quand on le frappait, il pouvait glisser pour arriver plus proche du zone-d’en-but de l’adversaire! Il était une machine à touchés! Et Ad’aam a démantibulé le cadavre tellement que maintenant même une équipe de Revenants puisse pas le rajouter à leur formation!
Je venais de le sélectionner dans mons pool! »