Une canisse détermine l’issu du match!
C’est devant une foule légèrement en faveur des Komodos que les 2 équipes débutèrent le match. Même dans les rangs mineurs, Sorchen avait démontré un manque de vivacité hors du commun. Il en fit la démonstration pendant les 3 premiers tours de jeu jusqu’à ce qu’un des ballons porter par un skink laissé sans défense (on se demande à cause de qui? 😉 ) lui rebondisse sur la tête. À ce moment, les Démons croyaient avoir enrayé l’attaque lézardes, mais c’est alors que les skins esquivèrent entre Mormo et Will Smith fesant abstraction, avec succès, des habiletés de tacleur des 2 joueurs. Malgré tout, Smith écrabouilla Takal et pris le ballon. Alors que Conquati marquait, Takal bondit sur ces pattes et plaqua à son tour Smith. De l’autre côté du terrain, Anubis envoya 3 joueurs hors du terrain, sans conséquence néfaste. Alors que Sméagoule filait en zone ennemi, les Saurus lui barrèrent la route permettant, sur une remise de dernière minute, à Conquati d’inscrire le doublé.
La côte était abrupte, mais les Démons croyaient en leur chance! Les 2 équipes commirent presque simultanément un turnover qui permis aux 4 goules de s’amener en territoire adverse. Les skinks réussirent à amener Luchador au sol, mais Sméagoule pris le relais et accompagna Mormo dans la zone des buts marquant du même coup son premier touché en carrière. C’est alors qu’une émeute se produit forçant les arbitres à allonger la partie. Les Komodos se positionnèrent majoritairement à droite alors que les ballons furent botté à gauche. Comme de fait, Conquati rata la réception du 2ème ballon. Les Démons y allèrent d’un all-in efficace leur permettant d’encercler les 2 ballons. Avec un tour à faire, Luchador voyait le fil d’arrivé ballon à la main. De peine et de misère, les skinks brisèrent son armure sécurisant le ballon. L’autre ballon gisait au centre du carnage. Ramsès délogea le ballon ainsi que la clavicule de To’rak à l’aide d’un blitz incertain. Chuck Hughes y alla d’une séquence quasi elfique en combinant une esquive, une récupération et une passe dans la même action. Pluk reçut l’offrande et fonça vers la zone des buts. Alors qu’il parcourait les derniers mètres, il trébucha sur la canisse ayant servi aux bottés échouant à esquiver à un lamentable objet inanimé!!! Alors que les arbitres sifflaient la fin du match, les fans se mirent à huer les 2 équipes suites à cette lamentable fin de rencontre.
Des 2 côtés, des pertes et des gains sont à noter. Du côté des démons, Ramsès et Chuck Hughes ont pris du gallon ainsi que Conquati et Drakkox chez les Komodos. Il serait très surprenant de revoir To’Rak en action suite à sa deuxième blessure majeur et Nicto, suite à une cheville détruite, questionnerait aussi sa validité au sein de l’équipe! Les coachs s’entendaient pour dire que « Le Double Bowl made Blood Bowl great again! ».