Historique des Rapides
L’équipe de blood bowl des Rapides a comme mission de faire rayonner la marque du même nom; les chars Rapides.
L’équipe a jadis disputé la saison VIII de la Kasse Gueule lors de laquelle elle avait terminée première au classement général avec une fiche de 13-5-2 et remportée une victoire morale en finale du Championnat de Québec face au Komodo. Il faut dire que l’équipe était alors une formation d’elfes hauts.
Depuis, la marque de chars Rapides est devenue bon marché. En conséquent, la livrée XVIII de l’équipe des Rapides est à l’image de l’écurie, c’est-à-dire beaucoup plus cheap. De fait, elle est maintenant formée d’un amalgame de cul-de-jattes, de sang-mêlés, et de vieux-bois, le tout en provenance du vieux monde.
Le char officiel des Rapides est un mélange de technologie orque, chaotique, elfe et empire. Cette antiquité, rafistolée avec de la broche, a jadis remporté le rallye Pourris-Drakkar.
L’économie de moyens dans le sang
De tous les glorieux champions qui ont jadis piloté au volant des bolides Rapides, c’est l’elfe haut Comète Boréale qui fut, encore une fois, nommé pilote de l’équipe de blood bowl. Cette vieille gloire finie a sous sa gouverne un groupe de joueurs hétéroclites vraiment pas à la hauteur de leur coach. Il y a même des nains pas d’cou et pas d’genoux, c’est peu dire.
Contrairement aux joueurs de la saison VIII qui avaient été recrutés en collaboration avec le département d’aérodynamique de l’écurie Rapides, les joueurs de la saison XVIII ont été recrutés en collaboration avec le département des pièces, principalement pour leur valeur bon marché. Il en résulte un manque indéniables d’atouts qui fera que ces joueurs seront reconnus pour leur capacité à tourner les coins ronds.
Les Rapides, une équipe dépassée
À la suite de son embauche en tant que pilote de l’équipe, Comète Boréale a déclaré que les Rapides était une formation du passé destinée à être bousculée.
« Les Rapides provoqueront rien. On m’a tordu l’bras pour que j’coache c’te bande de loosers. Y a pas d’potentiel ici. Demandez à n’importe quel fan et y vous dira qu’y est bien plus excité par les autres équipes que par les Rapides ! »