Gros affrontement à venir entre les Clubbers et les Faucheurs

En cette fin de saison mouvementée dans la Kasse Gueule (un minimum de 4 matchs sont encore à être joués), un gros affrontement entre les Clubbers et les Faucheurs sera présenté ce jeudi soir. L’affrontement est intéressant à plusieurs niveaux. Voici pourquoi !

Les Faucheurs

Pour n’importe qui en possession d’une calculatrice, c’est une évidence. Une victoire des Faucheurs sur les Clubbers leur procureraient un foudroyant 7 pts au classement général ainsi que 8% de force, ce qui serait suffisant pour les propulser (au moins temporairement) dans le carré d’As en vue du championnat. Il n’est donc pas étonnant que les actuels occupants de la quatrième position, les Démons, se cherchent un adversaire ce mercredi soir !

À vue de nez, ça n’est pas gagné car les Faucheurs sont 0 en 3 cette saison contre le Vert et Poils, avec un seul touché compté contre sept. On pourra toutefois argumenter que les Clubbers ne sont plus la puissance qu’ils étaient en début de saison… et que les Faucheurs sont pas mal mûrs !

Les Clubbers

Avec 52 pts au classement général, Le Vert et Poils a un peu de marge de manoeuvre et il entend l’utiliser pour s’attaquer à divers objectifs alternatifs.

LE GROSBOCK

Le match contre les Faucheurs sera leur 21e de la saison, à égalité avec les Barbus (pourtant en panne d’adversaires !). Une victoire des Clubbers leur donnerait la chance de négocier la tenue d’un 22e match et pourrait leur procurer le Grosbock !

IBANEZ

La vermine de choc joue présentement une saison de 20 sorties et il ne lui en manque plus que trois pour atteindre le record de M.A. Lachance (23). Avec une moyenne d’une sortie par match, il ne devrait théoriquement pas atteindre le record, mais on est en droit d’espérer ! À défaut du record, Ibanez pourrait aussi obtenir la mention de joueur qui lui manque afin que lui soient ouvertes les portes du Temple de la renommée.

SCHECTER

Avec une interception et 6 mentions J.P.V., Ce gobelin a de bonnes chances d’être éventuellement admissible au Temple de la renommée. Oui, vous avez bien lu, il pourrait y avoir un gobelin au Temple de la renommée ! Pour assurer ses chances, le petit bonhomme est dans l’obligation de jouer et rejouer afin d’aller chercher de l’expérience supplémentaire ! Décéder sur le champ d’honneur ne ferait qu’ajouter du crédit à son éventuelle candidature !

LE STARBOCK

Les Clubbers sont présentement à un différentiel de +4 touchés de mettre la main sur le Starbock. Pour ça, il faudrait qu’ils jouent de gros matchs dans un contexte de ligue difficile. Sans être irréalisable, ne pariez pas trop sur cet objectif d’équipe !

11 comments

    1. Réaction sanguine des Barbus, je crois !!! Jouer contre tes nabots enlèverait aux Clubbers la possibilité d’acquérir le Grosbock (récompensant le nombre de matchs joués) ! Au contraire, il me semble qu’ils ont tout intérêt à ne pas jouer contre les Barbus (parce que, si tu me suis bien, il ne faut pas qu’ils leurs ajoutent des matchs si les Clubbers veulent les dépasser) !

    1. C’est possible, mais il faut d’abord que les Clubbers l’emportent sur les Faucheurs pour jouer un second match (sinon, ils vont risquer l’élimination) ! On se redonne des news après jeudi soir !

Join the Conversation