Entrevue avec le coach
On s’entretiens avec le coach Sliven Var, à la suite d’une séquence de 2 matchs victorieux, qui donne la tête de l’entière KSGL au Saccharose.
Par Bernie Skavanders, beat writer du Saccharose
– Comment on se sent seul au top coach?
» On ne prend rien pour acquis. Plusieurs équipes ont autant de victoires que nous. «
Sliven Var, coach prudent
– Tout de même, bien que le pourquoi m’échappe, vous avez 4 points de plus que votre plus proches poursuivant, les Diablotines, la seule autre équipe avec 60+ points. 13 points de plus que la 3e place. Quel à été l’élément clé pour votre équipe en cette année recrue?
» C’est un travail d’équipe Bernie. Mais je veux donner beaucoup de crédit à nos LineRats. Les héros sombres, ceux qui ne font rien sauf se faire défoncer chaque partie, avec aucun espoir de faire quoi que ce soit de glorieux ou franchement, d’intéressant. Plusieurs sont tombés au combat, trop pour que je me rappelle même leur nom.
Et bien sur Kel-Kel Mangehide qui doit être le choix évident pour Joueur le plus utile de la saison. Moyenne de 5.1 XP par partie, facilement le top de la ligue. Meilleurs que le 3.71 de Poustiffleux. Et avec seulement 2 JPV, contrairement au complètement ridicule et unfair 8 de Gondaffure, qui malgré cela n’a qu’une moyenne de 4.5 XP/match. Je crois que la ligue devrait revoir la manière de classer les joueurs meneurs en points. «
Sliven Var, a des comptes à régler
– Très vivifiant de voir un coach se tenir debout pour un de ses joueurs. Ils doivent l’apprécier. Quel est la suite pour le Saccharose?
» L’équipe est en piteuse état, Bernie. Qui eu cru que nous allions ressortir indemne contre le Crunch, mais avec 3 blessures importantes contre les Halflings des Prédateurs!? Et un mort! La santé de Khak Scuttle est de plus en plus fragile. Le tout p’tit devra peut être faire une cure, et personne ne veut subir cette cure. Même un tough de tough comme notre Rogre. On en reviens changé…
Mais heureusement le repêchage s’en vient rapidement. Nous avons les yeux sur plusieurs prospect très intéressants. Et avec 2 choix back – to – back en fin de ronde, sa nous laisse une très belle opportunité d’ajouter 2 joueurs qui peuvent boucher des trous important à 2 positions différentes. On ne veut pas se ramasser avec des joueurs qui ne pourront pas avoir d’impact car ils sont coincés derrière des Stars établies.
Nous sommes également ouvert à échanger ces choix contre un des choix du top4, j’invite les autres coach/GM à nous contacter en privé pour parler des termes d’un échange. «
Sliven Var
– Merci coach, quand aura-t-on la chance de vous revoir sur le terrain?
» Probablement après le repêchage. Les Rancuniers ont manifesté leur interêt pour nous accorder un match revanche, leur favoris. Je devrai moi même remettre les crampons, par manque de main d’oeuvre. Ou peut-être que j’enverrai mon assistant. À la prochaine Bernie. «
Coach Var
C’était Bernie Skavanders, pour KGTV
Kel-Kel Mangehide est définitivement le meilleur joueur que j’ai affronté cette saison.