Échos des Pros Fondeurs

Le Fanzine de Canons de Titville

Titville, Cratère de la Vieille Mine Abandonnée – Les Canons se préparent allègrement en vue de leur premier match dans la Ligue de Blood Bowl Kasse Gueule de Québec qui se déroulera bientôt, aucune date n’est confirmée pour le moment. Alors que le coach, un peu perdu dans son livre de jeux, semble avoir du mal à instaurer les valeurs de discipline et de travail rigoureux dans son équipe, les joueuses passent le plus clair de leur temps à se faire une beauté.


Lors d’un point de presse, le coach novice Sledgehammer Orr a été questionné pour vous par notre reporter Vince Globulo :

VG – « Coach Sledge, vous permettez que je vous appelle Sledge ? Vous semblez un peu confus lorsque vous expliquez à vos joueuses le système jeux que vous allez implanter. »

SO – « Confus, confus, j’suis pas Confucius, mais tout d’abord c’est où ça la Warp ? Ça fait trois jours que l’icône de recherche tourne dans Gouguelmappe.  Comme mineur de père en fils depuis des millénaires, j’ai déjà entendu parler de la Warp Stone, mais j’en n’ai encore jamais vu.  Encore moins une Warp Zone.  J’suis même pas sûr qu’on va finir par rencontrer une autre équipe dans cet univers… Disons…  Flou.  On va aller se promener dans ce coin-là, la fin de semaine du 14 et 15 octobre en laissant notre radar grand allumé…  Au fait, vous c’est… Vince c’est vous? »

VG – « Oui, mais côté stratégie, comment entendez-vous préparer votre équipe ? »

SO – « Les filles sont un peu dissipées en ce moment. Ça fait quatre jours que j’essaie de leur faire former une cage pour protéger la porteuse de la balle, mais ça manque de cohésion, de discipline.  La seule cage qui les intéresse, c’est celle de la Grotte Polyglotte.  Un coin de la taverne a été surnommé la Cage aux Sportives.  Ils y servent une excellente bière d’ailleurs.  Avec un Oignonring c’est fameux.  Une chance (je dirais sur 1D13 peut-être?) qu’on a encore un peu de temps pour se préparer. »


Pour sa part notre analyste Otto Mégalow a rencontré quelques joueuses après l’entraînement de jeudi :

OM – « Hé toi, petite!… Aoutch!!! …  Excusez… Mamzelle Bellacroquer…  Aoutch!!! »

Pyrite Bellacroquer (PB) – « MADAME Bellacroquer. Un peu de respect quand même.  J’ai 138 ans moi, jeune ogre. »

OM – « Comment vous préparez-vous en vue de votre premier affrontement dans la Grande Ligue? »

PB – « Je prends ça très au sérieux, hier j’ai fait nettoyer mon équipement et aujourd’hui, c’est coiffure, manucure… et puis peinture »

OM – « C’est vrai, j’allais vous dire que le gris métallique vous va à ravir, mais lorsque vous serez toute en couleur, vous paraîtrai bien plus jolie. »

PB – « C’est vrai. »

OM – « … Mais ma question portait plus sur votre préparation tractique, spychologique… »

PB – « Côté tactique c’est notre très estimé Coach Orr qui s’en occupe. On a pas mal de parties derrière nous vous savez, presqu’autant que de bonnes choppes de Burgman (rire).  Vous en faites pas.  On saura quoi faire le moment venu.  Côté psychologique, on est toujours plus que prêtes.  Manquez-nous pas, si non on va vous ÉCRABOUILLER!!!  Heu… On va essayer… de vous… »

OM – « C’est tout pour le moment chers amateurs de sport sanglant. On se revoit dans la Grande Distorsion Spatio-Temporelle pour le premier match de la saison IX de la KSGL des CANONS de Titville. C’est un Rendez-vous à ne pas manquer. »

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Belle plume ! Bravo ! Avons-nous ici un futur candidat au trophée Bloodlitzer ?

Je crois qu’on va suivre l’Écho des profondeurs avec grand intérêt !

🙂