Duel d’avril du P.O.U.E.T.

Jim – Bonjour Bob.

Bob – Bonjour Jim.

Jim – On est de retour pour une nouvelle saison et une nouvelle équipe après des négociations assez féroces et inusités.

Bob – C’est quand même un contrat merveilleux au final même s’il faut dire qu’on est « heureux de se soumettre ». Pouah! Avec un salaire comme ça, je peux dire ce que tu veux.

Jim – Effectivement, je ne sais pas où ils trouvent leur argent mais ils sont riches ces petits nabots. Le match est sur le point de commencer. Le coach ne semble pas trop dans son assiette.

Bob – En tout cas, il n’est pas dans la mienne.

Jim – C’est une métaphore, Bob. On en a déjà parlé.

Bob – Peu importe… euh! Est-ce qu’il a oublié de quoi?

Jim – Oh que oui… le coach n’a pas envoyé de troupe supplémentaire sur le terrain. Un oubli majeur. La remise du ballon au Runna a échoué également. On ne verra pas de Snotling volé pour le moment.

Bob – Non, mais on les voit prendre une volée.

Jim – Hakflem court partout pour sauver sa peau. Il ne comprend rien à la stratégie en cours. Ce qui est tout à fait normal parce qu’il n’y en a plus.

Bob – L’Or Massifs reprend le ballon assez aisément et il avance vers la zone des buts sans grande résistance. La seule chose qui semble résistant pour le moment est l’armure des Snotlings. Les nains frappent comme des elfes aujourd’hui.

Jim – Et c’est un premier touché pour les nains.

Bob – Mouais… c’était une phase plutôt décevante. Ça me rappelle les parties de mon neveu de 5 ans à date.

Jim – Donnes leur une chance. La saison et jeune. Rappelle-toi notre salaire.

Bob – Héhé! Oui… notre salaire… ahhh. Tu as le don de me remettre un sourire Jim.

Jim – La seconde phase est lancée et… oh… le lieutenant Hightower aussi par le Maréchal Mhurg. Bien sûr, Hightower avait reçu le ballon d’un coéquipier d’abord. Le lancer est… bon mais pas terrible. Par contre, Hightower voyage très loin dans la zone naine. Il retombe sur ses pieds et il marque. C’est le premier touché du P.O.U.E.T..

Bob – Quand même bien vu les circonstances. Ça ramène les bonshommes verts dans le match.

Jim – Je me dépêche d’interviewer Hightower. Hightower comment vous sentez-vous après cet exploit?

Lieutenant Hightower – Bien! On dirait que je peux faire tout ce que je veux maintenant. Je me sens puissant. Je vais pouvoir maintenant libérer le ballon de façon contrôlé comme j’ai toujours voulu le faire. Merci à ma mère et à ma collection de champignons…

Jim – Euh d’accord… De retour avec Bob. Je pense que ce n’était pas une bonne idée d’aller faire ça.

Bob – Tout à fait Jim. En plus, je pense que ce Runna n’aura pas une longue carrière avec des choix comme ça.

Jim – Effectivement, c’est pas mal un suicide professionnel en direct qu’on a pu entendre.

Bob – Les joueurs se sont replacés sur le terrain et oh! J’adore! Le P.O.U.E.T. n’a pas entendu le coup de sifflet avant de donner des baffes.

Jim – L’Or Massifs les a encaissé sans même broncher. Ils profitent même de la confusion chez le Maréchal pour s’introduire dans la zone du P.O.U.E.T. Une passe de Rondrem à Uldroc… et touché! Wow! C’était rapide particulièrement pour des nains.

Bob – La dernière fois que j’ai vu un nain courir vite comme ça j’étais derrière lui avec mon fidèle poing américain.

Jim – On fait une courte pause pour la mi-temps. C’est présentement 2 à 1 pour l’Or Massifs. Peu de sorties de chaque côté tout de même.

Pendant ce temps…

Dr Mih’Vile – Au rapport, Betty! Comment se passe les opérations dans la brasserie naine.

Betty – On se sert du match comme diversion comme vous savez…

Dr Mih’Vile – Abrège, Betty! On est seulement dans un interlude entre les deux mi-temps et je sais déjà tout ça.

Betty – Ok… L’équipe numéro 1 est complètement perdu. La descente en rappel dans les cheminées s’est soldée par des cris horrible et la destruction de l’équipe. Il semblerait que quand il y a de la fumée qui sort des cheminées les feux sont actifs.

Dr Mih’Vile – Évidemment, crétin! Est-ce que l’équipe numéro 2 a réussi son sabotage?

Betty – C’est avec plaisir que je vous confirme que oui. L’introduction par la porte principale pendant les heures d’ouverture de la brasserie a été un franc succès. L’équipe a réussi à se rendre dans la zone de production et compromettre les cuves.

Dr Mih’Vile – Excellent! De quelle façon, ils les ont compromis?

Betty – De l’urine.

Dr Mih’Vile – Je regrette déjà ma question.

Betty – Par contre, les goutteurs n’ont pas discerné aucun changement dans le goût de la bière et l’ont tout de même mis en baril. La production n’a pas été compromis.

Dr Mih’Vile – Il semblerait que nous allons devoir trouver un autre plan et faire face de nouveau à l’Or Massifs. Il faut tous les soumettre et exploiter leurs talons d’Achille.

Betty – Qui est Achille?

De retour au match…

Jim – Le ballon est botté…

Bob – Héhé! Toujours drôle de voir un nabot botté un ballon aussi gros que lui.

Jim – C’est aussi impressionnant qui l’envoi aussi loin.

Bob – C’est vrai. La cavalerie est sur le terrain! Fungus the Loon, les Pump Wagons, Hakflem aussi. Haha! Les nains n’ont qu’à bien se tenir.

Jim – Ouf! Fungus est au sol… il ne se relèvera pas de sitôt.

Bob – Et l’Écrabouilleur Atomique 2000 tombes au combat.

Jim – C’est l’hécatombe. Les nains font le ménage. Il ne reste plus que les trolls, le Dé-Démocratisateur et un snotling sur le terrain. Serait-ce un bâillement de la part de Kheldim?

Bob – Oui, il semble ennuyé par le peu d’action pendant qu’il attend sur le bord de la zone payante. Il franchit la ligne finalement d’un pas nonchalant.

Jim – Était-ce un choix judicieux? Il aurait pu attendre encore plus longtemps.

Bob – Il faut croire que les nains n’ont aucunement peur de ce qui reste de l’équipe adverse.

Jim – Il reste toujours un bombardier. D’ailleurs l’Agent Orange prends position. Le sifflet retenti. L’Agent lance une bombe… directement sur le Maréchal… C’est quoi ça?

Bob – Clairement de l’auto-sabotage. Même les nains stupéfaits sont à donner des coups dans le vide où il y avait des joueurs adverses à peine il y a un moment.

Jim – C’est ce qui conclut le match car il n’y a aucune chance que le P.O.U.E.T. puisse faire un touché de consolation. Le match se termine donc 3 à 1 pour l’Or Massifs. Un match assez calme du côté des sorties.

Bob – Mouais… on est loin du 9 à 4 du premier match. Seulement 3 à 1 toujours en faveur de l’Or Massifs.

Jim – C’était Jim…

Bob – … et Bob …

Jim – … pour la couverture du duel d’avril du P.O.U.E.T. contre l’Or Massifs.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments