Duel dans la Cage

1. Duel dans la Cage
2. Une missive du commissaire
3. Qui conduit quoi???

Duel dans la Cage

C’est vendredi dernier le 10 juin que les Bikers ont été invité à un match dans la Cage aux Trolls. Bulldog s’est d’ailleurs exprimé :

Wouah! Un match dans Cage. Direct! Pas de tatouinage! Sont intense. Bring it On!

William « Bulldog » Labrecque, Bloqueur nain

Par contre Duke a émis une réserve :

Bah! Vous savez… ces artistes. Ils ont l’art de tout déformé. Je m’attends plus à les voir faire une « cage » avec des mimes. Pfff… la culture! *En roulant ses yeux*

-Marc « Duke » Valois, Lineman humain

Néanmoins, la troupe hétéroclite est arrivée à destination pour constater qu’il s’agit que d’un hobby shop. Pas de feux d’artifices ou de scène quelconque et encore moins une cage. La gang de Chopper et le gros Pat ont profité d’être arrivée plus tôt pour évacuer le stationnement du Super C et déplacer les voitures stationnées pour préparer le terrain. Les artistes ont fait leur entrée en scène et sans plus trop de flafla le gros Pat s’exclama :

J’comprends rien de vot’ parler. On joues-tu là?

Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre

Il est à noter que le coach A’nold amèrement déçu de la performance de ses joueurs aux deux derniers matchs à tenter de les motiver de toutes les façons qu’ils pouvaient. Au final, il a compris que la combinaison du magicien qui fait des chiens en ballounes et d’un baril de bière était la façon de plaire à la plupart des joueurs… À moins qu’il se fasse niaiser? Si c’est le cas, ça va mal tourner.

Les Bikers ont reçus le premier botté. Immédiatement, on a vu une amélioration dans leur jeu. Chain a démarré en trompe pour sortir Ebola. Le pauvre en a perdu même une dent. Malgré un cafouillage en fond de zone entre Ludo et Clutch, les Bikers ont fait une belle percée sur la gauche. Mais l’œil de Nuffle planait au-dessus du terrain. Jarret était parti pour faire un touché mais il a trébuché sur un fil de fer qu’un mime a posé juste avant la zone payante. Les Mascarades ont récupéré le ballon. Mais devant la job de bras qu’ils ont subit ils se retrouvent en infériorité numérique. La grosse présence ainsi que les odeurs corporelles des Bikers les ont entourés de toute part. Hamlet a même préféré garder le ballon au lieu de s’en débarrasser. Il a même été projeté dans la foule.

Délesté ou ne pas Délesté? Tel est la question.

Hamlet, Runner des Mascarades

La foule a remis le ballon pas très loin. Clutch a pu le récupérer et le lancer à Jarret qui a eu sa chance de rédemption. Avec peu de temps au compteur, les Mascarades ont tenté le tout pour le tout en envoyant Juliette seule dans la zone adverse. Elle fût vite encadrée par quatre joueurs de l’Alliance. Chain a tenté de blitzer la sorcière mais l’a finalement que repoussé.

Il y avait quelques choses de pas sain dans son regard. Ça m’a perturbé et j’ai été déconcentré. En tout cas, elle aime avoir de l’attention… brutal. *s’éloigne avec un expression mi-dégoût, mi-sourire*

François « Chain » Boivin, blitzer humain

La deuxième demie a débuté sous le signe d’une nouvelle amitié. Scapin et le gros Pat ont semblé indissociable depuis le début du match et ils ont continués à échanger des baffes. L’Ogre lui a même montré où le frapper pour le mettre à terre (2 skulls). Scapin a d’ailleurs affirmé après le match à l’abri dans une ruelle derrière un conteneur à vidange :

Crisse! Il est tu partis le gros épais? Dites-lui pas que je suis icitte.

Scapin, Lineman des Mascarades

C’est vraiment un bon gars Scapin. On se donnait des beans sur l’épaule. C’est mon nouveau bro. L’avez-vous vu? On va aller prendre une bière aux danseuses pis d’échanger une couple d’autres beans. C’est rare le monde qui encaisse mes gestes d’affection comme lui.

Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre

Les Mascarades ont profité de leur vitesse et de leur finesse elfique pour faire voyager le ballon rapidement. C’est d’ailleurs Figaro qui a été égalisé la marque rapidement à la demande du coach Dramaturge afin d’avoir une chance d’aller chercher la victoire. Ce que d’ailleurs Nuffle s’est amusé à faire miroiter pour les deux coachs. Le ballon est de nouveau botté aux Bikers. Un botté haut mais comme la compétence n’est pas de mise avec les joueurs du coach A’nold, Ludo n’a pas réussi à l’attraper. Toutefois, il a récupéré le ballon qu’il a transmis à Clutch. Clutch s’est déplacé et a fait la passe à Jarret… qui ne l’a pas attrapé. Les sournois elfes noires se sont frayés un chemin au travers de la défense pour marquer 3 fois plutôt qu’un le ballon. Le brillant capitaine Good Guy a fait un plaqué merveilleux sur un des trois belligérants qu’il a envoyé directement sur le ballon de façon à le faire rebondir directement dans les mains de Jarret. L’attrapeur n’a d’ailleurs pas demandé son reste et il est parti en flèche vers la zone de touché appuyé de plusieurs de ses coéquipiers. Le sort semblait désespéré pour les artistes. Dans un élan désespéré, Faust fait un blitz contre le Troll Slayer et marque le porteur du ballon. Ce qui est peu mais a été suffisant grâce à Nuffle. Effectivement, Drum a décidé d’entreprendre la tâche facile de tasser l’intrus à côté du ballon. Coup de théâtre!!! Faust l’a aussitôt remis au sol (2 skulls… Pro réussi… un autre skull). Le Troll Slayer a d’ailleurs crié :

Qu’elle est cette otarie?

Traduction automatique BabelFish

Le ballon a été vite récupéré par les elfes qui se sont vu pilonner d’une boule de feu bien placé. Mais il n’y avait pas d’inquiétude à y avoir car le ballon a ressorti de l’explosion pour tomber dans les mains de Mr Big Crunch. Ce dernier a couru vers la zone des buts. Mais Chain a réussi à le mettre au sol dans une tentative de dernier espoir. Par la suite, Mr Big Crunch l’a repoussé gentiment (pour un elfe noir). L’Agent 57 a récupéré le ballon et a ainsi pris toute la gloire du touché victorieux.

Mais il restait toujours le temps à Shorty et le gros Pat de faire leur fameux « Fastball Special » (référence aux Comics Marvel des X-Men). A’nold a d’ailleurs demandé un temps mort pour expliquer à l’Ogre ce qu’il devait faire. Bien que peu convaincu, A’nold a renvoyé le duo sur le terrain. L’assistant-coach Iron Fist s’exclama :

Té ben mieux de l’envoyer du bon bord, innocent!

Eustache « Iron Fist » Bédard, assistant-coach

Le ballon a été remis à Shorty. Le Halfling est pris délicatement par l’Ogre. Et SMASH! Shorty a creusé un nouveau caniveau dans le stationnement du Super C. Le gros Pat l’a envoyé effectivement du bon côté mais pas assez loin et un peu trop fort. Le Halfling n’a toute de même pas eu besoin des services de Gobeil.

Bah! Des jobs de même où je ne fous rien et que je suis payé… n’importe quand.

Chirurgien de Guerre Gobeil

Le duel s’est terminé avec une victoire surprenante des Mascarades. Non pas à cause de leurs performances ou de celle des Bikers. Mais surprenante par les rebondissements dignes d’un script hollywoodien. Un bon divertissement qui a d’ailleurs fait grossir les rangs des fans des elfes noires.

Une missive du commissaire

Durant un entraînement de Bikers improvisé par le coach A’nold sur l’emplacement du désormais inexistant Bar Le Duc (en fait, ils voulaient aller boire mais ils ne savaient pas que la place a été rasé et laisser vacant), un drôle de mec accoutré bizarrement s’est pointé et s’est exclamé : 

Oyé! Oyé! Gence de la guilde de la Bikers de la Beauce. Votre destiné vous sommes de partir en quête de la légendaire coupe de la Classique XVIII. Tout refus fera de vous des gueux et des couards. Vous avez un mois à compter de ce jour pour affronter l’honorable troupe de la Rouge et Ork.

Messager de la KSGL

Le messager a tourné les tallons aussitôt et il est disparu en plongeant dans la rivière Chaudière.

J’veux ben qu’on nous traite de gueux mais pas de couards.

François « Drum » Jean, Troll Slayer

La bande de gueux mais pas couards va affronter le Rouge et Ork ce mercredi après-midi pour la première ronde de la Classique XVIII.

Qui conduit quoi???

Cette semaine nous nous penchons sur le choix de notre cher capitaine aimé de tous… Clermont « Good Guy » Thibodeau. Une Ducati Panigale V4 S. Il n’est pas nécessaire de dire qu’il ne se promène pas à pied.

Ducati Panigale V4 S
Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Toujours plaisant a lire, les histoires de motards!