Des scarabées et des rats

Jim : Salutation Bob.

Bob : Salut Jim.

Jim : Une grosse semaine pour les Ultradæmons. Un match contre les Kopesh Écarlates suivi d’un autre match contre les Toxiques.

Bob : Khorne n’a pas dû être trop content que les Ultradæmons affrontent des morts-vivants. Ça ne saigne pas beaucoup.

Jim : Tu oublies que Khorne ne se soucie pas d’où le sang provient. Tant que ça saigne. Et ça l’a saigné pour notre équipe chérie.

Bob : C’est vrai. Tu as raison. Pauvre Soul Inviktus.

Jim : Ce Khorngor était sur la bonne voie pour devenir un bon joueur mais bon… La fatalité est une réalité omniprésente sur un terrain de Blood Bowl.

Bob : Ça rend le tout excitant. Pour moi, si tu ne réussi pas à survivre une carrière sur l’astrogranite… tu es faible.

Jim : Humm! Un peu « sec » comme commentaire mais je ne peux pas te contredire qu’après une carrière de joueur de Blood Bowl, tu ne peux pas être considérer comme un faible… à moins d’être un Snotling ou un Gnoblar.

Bob : Ouais, ils vont toujours être minables mais clairement chanceux s’ils s’en sortent après avoir été dans le circuit.

Jim : Clairement. Nuffle a un drôle d’humour parfois. À part le décès de Soul, qu’est-ce qui t’a marqué dans ce match?

Bob : Oh! La première passe du club fait par Chercheur d’Orage.

Jim : Bon point. On ne s’attendait pas à ça surtout après que l’apothicaire Severed Agony lui aille diagnostiquer un mauvais bras.

Bob : En plus, Uriel Ventrisrage qui attrape le ballon pour aller faire un touché.

Jim : Ce n’était pas sur ma carte de Bingo pour la Saison XXV c’est sûr. Somme tout, le Kopesh a eu une belle présence sur le terrain. Est-ce que tu peux croire que c’était la seconde présence de cette équipe dans la KSGL après une inscription tardive?

Bob : Oui, je peux le croire. Il faut juste regarder son calendrier. Ce n’est pas compliqué.

Jim : Euh! Je voulais impliquer qu’ils ont bien joué pour une nouvelle équipe.

Bob : Ben dis-le. Arrête de niaiser avec des phrases vides.

Jim : Ok… on va enchaîner sur le deuxième match. Un match revanche pour les Toxiques.

Bob : Mes chums Ripper et Fungus étaient présent pour les aider. Du moins… tenter d’aider.

Jim : Ripper a été sous les coups constants de Titus. Ce qui l’a occupé tout le match. Disons que la sortie quasi immédiate de Bill Grossebaf a fait en sorte qu’il est devenu une cible de choix pour le Bloodspawn.

Bob : Les joueurs des Toxiques ont tombé comme des mouches. Seulement KO mais leurs bières semblaient assez flates. Peu sont revenu au jeu.

Jim : C’est ainsi qu’on s’est retrouvé assez rapidement à 10 contre 4 sur le terrain. Malgré tout, Thrilik Copperclaw a fait un Blitz dans Czarniak pour lui faire perdre le ballon. Ballon qui a été dans la foule. Un fan des Toxiques l’a renvoyé aux pieds de Ripper Bolgrot. Le troll s’est empressé de le prendre mais Titus l’a ensuite mis au plancher.

Bob : Chercheur d’Orage l’a repris pour aller dans la zone payante. C’est là qu’on a vu la brève apparition de Fungus.

Jim : Il restait peu de temps à la demie. Le ballon a été botté profondément ce qui a rendu le lancer de coéquipier impossible… du moins, d’une façon traditionnelle. Le coach des Toxiques a essayé des techniques inattendues comme faire avancer Thrilik à l’aide de la boule de Fungus. Chose qui a quasiment fonctionner. Mais manquant un peu de distance, il restait une chance de transmission de Thrilik à un Snotling qui aurait été lancé par Ripper. Mais le Snotling s’est écrasé au sol éliminant le plan ambitieux.

Bob : Dommage! J’aurais bien aimé voir ça réussir. Ça l’aurait resté dans les archives de CabalVision.

Jim : C’est sûr. En deuxième demie, les Ultradæmons ont brisés l’attaque des Toxiques en les attaquant d’abord. Ce qui a mené à un cafouillage mais ultimement le ballon a été repris par Chercheur d’Orage qui l’a remis au Bloodseeker Savagestus Acheron qui a couru pour inscrire un 2ième touché.

Bob : Ça sonnait déjà la fin pour les Toxiques à ce moment-là. Bill Grossebaf est revenu mais c’était un peu trop tard.

Jim : C’était effectivement trop tard mais Thrilik a quand même demandé qu’on lui remette le ballon. Ce qui a été fait. Il a ensuite été faire un touché pour éviter le blanchissage.

Bob : On ne se questionne pas pourquoi il est le meilleur joueur de la ligue. Solide performance de sa part malgré tout.

Jim : Maintenant les yeux sont rivés sur le repêchage qui a lieu demain.

Bob : Bien hâte de voir ce que ça donne.

Jim : Ici Jim…

Bob : … et Bob…

Jim : … pour le Coin à Jim et Bob.

Start a Conversation