Dernière semaine de la Saison dans la Kasse Gueule

À moins d’une semaine du début des séries, les coachs et gouverneurs de la Kasse Gueule ont une question crucial à étudier. Rester camper sur leurs positions ou jouer un match de plus pour essayer de changer leur adversaire au premier round des séries ? Notre reporteur Souriceau Investigateur nous dresse un portrait de ce qu’aurais l’air les séries si ils débutaient aujourd’hui.

Plaies (61) vs Aquassassins (36) : Lorsqu’on regarde les fiches des deux équipes, on voie qu’elles ont toutes deux du succès à l’offence, les Plaies comptant 13 victoires contre 9 pour les Aquassassins. Dans les deux cas, les matchs sont généralement décissif les deux équipes comptant peu de match nul. Par contre, il semble que les Plaies ont une bien meilleur défense que les Aquassassins. Les Plaies ayant seulement 2 défaites contre 8 pour les Aquassassins. Lorsque l’on creuse un peu plus, on peut constater que les Plaies sont dans une autre classe. Si on compare le différentiel de touché, les Plaies compte 10x plus de touché que les Aquassassins. Lorsque l’on compare le différentiel on peut se demander si les Aquassassins seront encore sur le terrain après la première demi… On imagine mal comment ces deux équipes peuvent être sur le même terrain. Les Plaies sont une équipe reconnu et respecté avec un passé emplis de succès. Les Aquassassins ressemble cette saison à une équipe des mineurs qui n’a rien à faire dans la grande ligue.

Gigabits (61) vs Rouge&Ork (45) : Lorsque l’on regarde ce Matchup, il est facile de croire qu’avec 16 points de diférences, les Gigabits vont ne faire qu’une bouché du Rouge&Ork. Mais lorsque l’on regarde les fiches des équipes de plus près on constate que leurs fiches est étrangement similaire les 3 défaites suplémentaire est certainement ce qui a coulé le Rouge&Ork au classement. Mais lorsque l’on regarde leurs diférentiel de touché et sortie, un autre portrait se dresse. Le Gigabits compte beaucoup plus de touché que le Rouge&Ork. Par contre, le Rouge&Ork fait partie des équipe qui a beaucoup de succès à vider le terrain. Un affrontement entre ces deux formations sera une course entre la machine à faire des touché que sont les Gigabits contre les videurs du Rouge&Ork. Le Gigabits devra jouer de finesse, compter rapidement pour mettre le match hors de porté avant de ne voir trop de leurs joueurs tomber, ce qui pourrait hypothéquer leurs chances d’aller loin en série. De leurs coté, le Rouge&Ork devra se rappeler que ce sont les TD qui détermine le vainqueur d’un match. C’est le seul point qui les empêche d’être une équipe de tête.

Bulldogres (60) vs Faucheurs (46) : Avec une fiche comptant pratiquement le même nombre de matchs, Les Bulldogres ont démontré qu’ils sont une meilleurs équipe que les Faucheurs. Comptant 2 victoire de plus et 14 points, Les Bulldogre font partie de l’élite de la ligue. Avec 46 maigres points, les Faucheurs eux croupissent dans les bas fonds. Les deux équipes sont victime des grands videurs de la Kasse Gueule, il ne faut donc pas s’attendre à voir beaucoup de sortie lors de ce match. Lorsque l’on regarde les différentiels de touchés, il est clairement en faveur des Bulldogres. Toutefois, de tous les matchups de la première round, c’est celui le plus serré et dont l’issue est le plus incertain.

Lézarmés (55) vs Massifs (57) : Que dire de ce matchup sinon qu’il semble être réglé d’avance. Les Massifs sont l’équipe à battre dans la Kasse Gueule cette saison. Ayant joué 15 matchs de plus dans la saison que tout les autres équipes, c’est plus de match que les faucheurs ont joués dans leurs saisons. Avec le même nombre de défaites, le Massifs compte 14 victoires de plus que les Lézarmés. Le différentiel de touchés et de sorties sont tous du coté des Massifs. La seule issue que l’on peut imaginer pour ce match est la sortie complète de l’équipe des Lézarmés du terrain et le Massifs comptant 18TD. Les Lézarmés devront sortir leur meilleur match et espérer que les Massifs soient encore sous les effet de la célébration de fin de saison. Même dans ce scénario de fantaisies, il semble peu probable que ce soit suffisant.

Comme on peut le voir, plusieurs équipes auraient avantage à essayer de modifier leurs matchs de premières rounds. Jouer un match apporte certainement son lot d’incertitude, mais dans certains cas, ça semble mieux que la certitude que les séries apportent. C’était Souriceau Investigateur pour RollingBone.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments